jeudi 19 mai 2022

Silence ça tourne...

Il y a 3 ans Philippe Collet, qui travaille pour la chaîne Seasons, m'avait contacté pour savoir si je voulais participer à un reportage sur la pêche des sparidés en Bretagne Nord. Nous avions fait connaissance et partagé plusieurs sessions ensemble dont une qui lui avait permis de sortir ses premiers pagres et sa première daurade royale ! 

 


Malheureusement le projet de film n'avait pas été sélectionné par la chaîne. Mais Philippe, qui croyait beaucoup en ce dernier, l'avait mis de côté et l'a de nouveau proposé auprès de Seasons pour cette nouvelle saison. Et cette fois ci, il a été sélectionné ! Évidemment, Philippe m'avait contacté un peu avant pour savoir si j'étais toujours d'accord de participer au reportage. Les sparidés étant un peu ma "spécialité", je ne pouvais qu'accepter...

La semaine dernière nous avons donc commencé le tournage, l'objectif étant d'attraper des dorades royales en surfcasting ou en bateau avec des appâts. Le début de saison est toujours un peu délicat car "les belles aux sourcils dorés" ne sont pas faciles à leurrer. Ces poissons, méfiants et curieux à la fois, demandent beaucoup de patience et de temps passé au bord de l'eau. Nous avons tout de même réussi à les trouver et Philippe Proix, le caméraman, est très satisfait des images qu'il a pu filmer.

Voici quelques photos de ces deux jours de pêche assez intenses






 

Désormais nous allons pouvoir rechercher d'autres sparidés et plus particulièrement la dorade grise et le pagre. Il va falloir de nouveau s'organiser dans les mois à venir afin d'optimiser nos sessions et se donnait un maximum de chances de piquer les poissons ciblés...

Merci à Gaëtan d'avoir pu être présent ainsi qu'aux deux Philippe, la patience et la persévérance ont fini par payer!




@micalement, Nicolas.



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire