lundi 20 juin 2011

Essais de la petite dernière... La Garbolino Genesis Light Lure


Sur les conseils de mon pote Franck avec qui j'avais fais une session de pêche à vue en mode "finesse" il y a quelques semaines, j'ai investi dans une nouvelle canne un peu plus light que ma Sakura Shukan. Je voulais une canne pouvant lancer des montages avoisinant les 5 grammes, pour des montages texan ou avec des petites têtes plombées, mais je souhaitais aussi qu'elle me permette de pêcher avec des petits leurres.





Canne carnassier Genesis LL F. Brilloux Garbolino



Conçues pour les petits leurres souples (montages "weightless") et durs (poppers, sticks, petits jerks…) les "Light Lure" sont les Rolls des pêches de surface. Construction en deux brins inégaux plus résistante et plus légère (fabriquée au Japon par Mitsubishi), pommeau métal/caoutchouc à contrepoids amovibles (3 rondelles de 9g). Finition exceptionnelle !
Etui toile et paire de bracelets néoprène.

Caractéristiques :
- blank : nappe carbone HM "Net-V"
- anneaux : FUJI® Alconite monopattes
chromés
- porte-moulinet : à vis FUJI® VSS avec bague de serrage en tissu carbone
- poignée : EVA très haute densité

Une très belle canne avec un excellent rapport qualité/prix!


J'ai donc fait une sortie rapide en estuaire en début d'après midi, pour essayer ma nouvelle canne...



J'ai testé un Super Spook, des LS en montages texans et des LS avec des petites têtes plombées.
J'ai même fait quelques lancers avec un flashminnow 110sp qui pèse environ 16.5g pour voir si ça le faisait mais je sentais bien que c'était à la limite de sa puissance donc je n'ai pas insisté...



J'ai débuté ma session avec le petit "Spook" (très facile a magner, sans forcer et sans fatiguer) mais je n'ai pas eu le moindre suivi. Vu le temps qu'il faisait je n'ai pas insisté avec d'autres leurres de surface, du coup je suis passé au leurre souple histoire d'essayer de concrétiser la partie. Le premier poisson n'a pas tardé... Un beau labrax de 45 cm pris sur un montage texan plombé de 1g avec un keitech Shad Impact 5" couleur ayu.



Ensuite, le vent force un peu, je suis obligé de changer de montage, une tête Berkley 7g avec un Gulp minnow couleur watermelon devrait faire l'affaire... Le résultat ne se fait pas attendre avec ce barset de 30 cm.


En fin de partie, j'ai attrapé un autre très joli poisson de 48 cm sur un montage très connu; une tête lipweight 5g + un sandeel. Bien entendu, ce poisson est reparti dans son milieu naturel comme les deux autres...

video

En conclusion, une excellente session pour inaugurer cette nouvelle canne, de très bonnes sensations avec chaque poisson, vivement la prochaine!


@micalement, Nicolas.

5 commentaires :

  1. Salut mon pote!
    Cool ton petit achat, c'est une bonne canne proposée par fred. les sensations doivent être très bonne!!
    Je vais essayer de tenter sir labrax demain après midi, si ça te tente!
    à bientôt au bord de l'eau ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Malheureusement je taf, mais à partir du 25 juin je suis en vacance, on va bien finir par se la faire cette partie de pêche!!!

    RépondreSupprimer
  3. bien jouer nico!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Salut Nico,
    Tu fais de superbes sessions en ce moment, bien joué.
    Moi toujours pas internet chez moi et ca commence à me gonfler sérieusement.
    En juillet, je vais enfin avoir un kayak RTM Tempo, pour aller un peu plus loin que le bord et enfin taquiner les plus gros fish.
    Je n'aurais pas l'occasion de le prendre pour venir en vacances dans ton coin, mais j'ai déjà repéré pas mal de spots du bord aux alentours de St Briac
    @+
    Ju

    RépondreSupprimer
  5. Ok, recontactes moi un peu avant le 16 juillet pour organiser une ou deux sorties...

    @+++ Nico

    RépondreSupprimer