jeudi 7 juillet 2011

Journée pêche avec Sylvain et Alex

Grosse session de 11h à 22h30 avec Alex et Sylvain à bord du Cap Camara 545 (90 chevaux). Le top pour la pêche!


Rendez-vous à Launay ou se trouve le corps mort du bateau de Sylvain, et direction "la baie de Paimpol"...



Les premiers poissons ne tardent pas à être sortis sur les parcs à huitres; Alex nous fait un festival du barset!!!
 

Voyant que les poissons ont l'air bien décidés à mordre, je décide de sortir les leurres de surface... Sylvain me dit que la veille au soir il y avait de l'activité en surface et qu'il avait juste eu quelques suivis derrière son Bonnie 95... Je tente quand même, et bing! Au deuxième lancer, je sorts un poisson un peu plus gros que ceux attrapés jusque là, un joli labrax estimé à 45/47cm. Ca fait plaisir car c'est le premier poisson de l'année pris en surface, en pleine mer!


Du coup Sylvain se met également au leurre de surface et sort aussi ses premiers bars de l'année en surface, il ne sont pas gros mais on prend beaucoup de plaisir à les sortir de cette façon...


Ensuite ça se calme un peu en surface alors que Alex, qui est resté au leurre souple, continue d'enchainer les poissons...


Nous changeons de secteur, toujours sur des parcs, et rebelote, Alex cumule les barsets tandis que je sorts une nouvelle fois un bar un peu plus gros que la maille au Super Spook ; c'est Alex qui prendra soin de le remettre à l'eau...


 Puis ça se calme, nous approchons de l'étale basse, je propose à Sylvain d'aller faire une petite dérive sur un spot, que j'ai découvert l'année dernière, ou je fais régulièrement du poisson. Il se place comme il faut, nous faisons 2-3 lancers et bing! C'est la Trinis qui plie, et après 2-3 minutes de combat Sylvain sorts un labrax de 56cm, le plus gros de la session. Je suis très content de lui avoir présenté ce nouveau spot et je suis certain qu'il retournera de temps en temps...



Avant d'aller faire notre pause déjeuner, nous ferons 4-5 dérives sur un courant ou Sylvain aime particulièrement pêcher au shad, Alex sortira un poisson de 49 cm tandis que Sylvain et moi prendrons une ou deux tapes.


Alex en profitera pour nous faire une petite démonstration de la méthode Macfish... Impressionnant!!!


Le casse-croûte terminé, vers 17h30 nous partons faire des dérives sur un spot que nous avons en commun qui nous réussi quasiment  tout le temps... Sur la route, nous donnons un petit coup de shad dans un joli courant qui c'est formé avec le début de la marée montante et nous sortons autres 2 fishs tout juste maillés...



Une fois sur notre spot fétiche, les touches ne se font pas attendre, première dérive, et... doublé pour Alex et moi!


 Deuxième dérive, et là..... triplé!!! ( j'adore ces photos, elles montrent la bonne humeur qui régnait tout au long de la partie sur le bateau)


Bizarrement, les dérives suivantes n'ont rien données... Sur le chemin du retour nous avons redonné quelques lancers sur les parcs,nous ferons encore quelques pin's et Alex sortira un énième bar d'une cinquantaine de centimètres. Quel artiste!



Encore une superbe session, même si les poissons n'étaient pas gros... En tout, plus de 40 bars de sortis (au moins la moitié pour Alex!), dont une douzaine de maillés. La rencontre de Sylvain qui est un excellent pêcheur qui fréquente exactement le même secteur que moi, des nouveaux spots échangés, et surtout une expérience partagée dans une excellente ambiance!

@micalement, Nicolas.

4 commentaires :

  1. Salut Nico,
    De bien beaux fish et terrible tes sessions en ce moment, laisses en moi un peu j'arrive semaine prochaine.
    Tu ne serais ou je pourrais trouver des gulp alive minnow dans un magasin proche de St Briac sur mer.
    @+
    Ju

    RépondreSupprimer
  2. Salut Ju, tu devrais trouver des Gulps dans les "Comptoirs de la Mer" les plus proches, c'est à dire à St Malo et à Erquy. Après je ne sais pas à quels tarifs tu les trouvera... J'ai regardé sur Google Map, St Briac ce n'est pas la porte à côté! Lol. On se rejoindra aux alentours de St Brieuc/St Quay Portrieux si tu peux? Par contre la semaine prochaine, c'est à dire du 11 au 17 juillet, je suis en Vendée...
    A+++ Nico.

    RépondreSupprimer
  3. Ok moi j'arrive que samedi 16
    T'auras cas me donner ton tél portable en me laissant un commentaire sur mon blog que je ne validerais pas et je te bip dés que je suis arrivé pour qu'on se cale une pêche

    RépondreSupprimer
  4. Ca marche Julien, je t'envoie ça tout de suite...

    RépondreSupprimer