mercredi 20 juillet 2011

Sortie en bateau en fin d'après midi avec Fab

Petite session en fin d'après midi avec Fab en baie de Paimpol, le temps n'est pas terrible; du vent, de la pluie et des température dignes d'un mois de novembre! Mais bon, ça fait une semaine et demi que je n'ai pas trempé un leurre dans la Manche et ça commence vraiment à me manquer...


Après quelques lancers Fab sort le premier poisson de la partie avec un Gulp Sand Eel sur TP Lipweight Storm.



Les touches ne sont pas très régulières, nous sortons un petit bar de temps en temps, mais sur un lancer par 6m de fond sur un petit plateau rocheux, je prends une patate! Je ferre! Je pense que c'est sans doute une vieille vu la violence de l'attaque...


...et à ma grande surprise, c'est une daurade grise! Décidément, elle veulent du leurre souple en ce moment...





Il y a quelque jour Martin, membre et modérateur du forum Labrax-fishing , a également sorti une magnifique daurade grise de 2 kg au Xlayer!



Celle ci est évidement plus petite, environ 900g et avec quel leurre souple je l'ai prise me demanderez vous? Et bien un S... I.....! Facile à trouver pour ceux qui connaissent les leurres souples qui marchent en ce moment...


Ensuite nous avons continué à sortir un poisson de temps en temps, dont cette vieille pour Fabrice.

 Je terminerai la partie avec un labrax plus correct, environ 50cm, juste avant la tombée de la nuit...


@micalement, Nicolas.

2 commentaires :

  1. Salut Nico,
    Désolé de ne pas t'avoir contacté, mais j'ai dut rentrer prématurément de Bretagne, je n'ai même pas put pêcher vu le temps.
    Et j'ai oublié de m'acheter un pot de gulp alive minnow chez evasion marine à st Jouan (dégouté)
    Mais je vois que toi tu t'es fait plaise
    @+
    Ju

    RépondreSupprimer
  2. Ha oui, c'est vrai, c'est cette semaine que tu venais! Dommage que tu n'as pas pu rester... Le temps commençait à s'améliorer... La prochaine essaies de venir plus sur St Brieuc voir Paimpol si tu peux, ça sera plus facile.
    @+++ Nico.

    RépondreSupprimer