dimanche 30 octobre 2011

Plusieurs petites sessions pendant les grandes marées...

 Avec la reprise de mon travail à plein temps ( hé oui, fini les RTT!) il est plus compliqué pour moi de faire de bonnes sessions de pêche... Mais j'arrive tout de même à trouvé quelques créneaux pour faire 3-4 heures de pêche par ci par là.





 Le weekend dernier, avec Alain, petite sortie le matin au lever du jour aux alentours de Bréhat...


 Les conditions sont plutôt bonnes, mais nous sortirons peu de poissons...


Bilan de la matinée: 2 jolis vieilles de 1,5 kg environ pour moi et un beau lieu pour Alain.


===================================================================


Le mercredi soir après le boulot, je fais une autre session du bord d'à peine 1h30. Avec les gros coefficients les poissons devraient être bien présents...




Ce bar de 55 cm sera le seul poisson de ma partie...



Remise à l'eau méritée pour ce joli labrax...

==================================================================


Jeudi rebelote avec mon frangin pour une journée complète cette fois ci. Avec au programme pêche à la ligne le matin et marée basse l'après midi...


Fab sort le premier bar de la matinée, 46 cm...


Celui ci n'a pas résisté au raffut  de mon G-Splash de chez Luckycraft...

Pour l'anecdote; voyant qu'il y avait de l'activité en surface mais que la mer était houleuse, je me dit qu'il fallait que j'utilise un gros leurre de surface assez bruyant pour qu'il se fasse remarqué par les poissons... Le G-Splash me paraissait idéal pour ces conditions. Après plusieurs lancers sans la moindre attaque, en ramenant mon leurre à 3-4 mètres du bateau, j'aperçois une orphie qui suit le leurre... Je stoppe celui ci, et au même moment, comme un éclair, je vois un bar arriver sur mon leurre et l'attaquer sans hésitation! Impressionnant... Après un bon ferrage et quelques longue minutes de combat, je suis très fier de sortir ce bar de 55 cm...



Un peu plus tard, je ferai un autre bar plus petit sur ce même leurre...

Bilan de la journée: 8 bars, 2 orphies et 1 lieu, et l'après midi une vingtaine d'ormeaux et des bouquets.



====================================================================

Cette après midi, nouvelle session avec Sergio en bateau sur le Jaudy...



Dès les premiers lancers je sors un petit bar puis un autre de 50 cm environ au shad impact sur TP lipweight...


Serge aussi sors quelques poissons, dont  celui ci à la frite de chez Illex.


Le plus gros de la sortie, environ 55 cm.


Bilan: 8 bars sortis en 3h30 de pêche, nous sommes plutôt content de notre session...



Le mois de novembre est la meilleure période pour traquer les gros bars et les gros lieus, espérons que la météo ne sera pas trop capricieuse et qu'elle nous permettra de faire encore quelques jolies sessions avant la trève hivernale...


@micalement, Nicolas.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire