mardi 6 décembre 2011

Seabass Rods Fishing: Animation maximale!!!

Finalement Jean Michel m'a recontacté pour me dire qu'il m'attribuait une autre canne qui selon lui sera beaucoup plus adaptée à mon style de pêche que la Maji: La SRF Anmaxxx! Une canne prototype très light de 111g pour 2.13m et d'une puissance de 1/10g avec une action Xfast... Exactement la canne qu'il me manquait pour faire de la prospection en bord de côte et en estuaire avec des petits leurres souples sur des têtes plombées 1 à 5g ou sur des montages texans plombés. J'espère aussi pouvoir trouver des petits leurres durs à bavette ou de surface inférieurs à 10g pour tester le comportement de cette nouvelle canne.


Voici une vidéo pour présenter la Anmaxxx qui fera peut être partie de la collection SRF:




Il ne me reste plus qu'à attendre que le temps me laisse un petit créneau pour aller l'essayer!




@micalement, Nicolas.

7 commentaires :

  1. je crois bien que samedi ca va le faire ;)
    a+
    alexis

    RépondreSupprimer
  2. Tu y vas samedi? Une fois de plus je bosse samedi... Dimanche je pense peut être faire la dernière sortie de la saison...
    @+++

    RépondreSupprimer
  3. Est ce que cette canne est équipée d'un scion plein ?
    merci
    Hugues

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Hugues, je viens de me renseigner auprès de Jean Michel le responsable de la marque SRF et il m'a dit que non. C'est un blank North fork, les meilleurs blanks au monde.
    C'est le carbone de référence chez North Fork Composites, une qualité de carbone telle qu'elle lui permet de boxer au dessus de sa catégorie, tout en lui donnant une robustesse qui en fait la canne de tous les jours : le meilleur choix pour une tres grande variété. Ce sont des blanks américains haut de gamme désignés par Gary Loomis, considéré par de nombreux pêcheurs comme le meilleur désigner de blanks au monde, il a fait partie de ceux qui, aux US en 1974, ont commencé les premiers à construire des cannes en graphite, ensuite imités par le reste du monde.

    Pour plus de détails concernant la marque SRF, n'hésites surtout pas à visiter le site "Seabass Rods Fishing".

    @micalement, Nicolas.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Nicolas,

    merci beaucoup pour tous ces renseignements et la rapidité de ta réponse.
    Quand tu auras bien joué avec ce bijou je serais très interessé par ton retour d'expérience sur ton blog
    En effet je suis à la recherche de ce type de produit canne light mais avec une belle réserve de puissance

    RépondreSupprimer
  6. Y'a pas de soucis Hugues, de toute façon je ferai un compte rendu spécial pour cette canne au courant de l'année prochaine quand j'aurai fait suffisamment de sorties pour donner mon avis dessus. Pour l'instant j'ai une seule sortie, en bateau dans des conditions difficiles (vent+pluie) et je peux te dire qu'elle a de la réserve...
    A+++ Nico.

    RépondreSupprimer
  7. oK Nicolas, vivement l'année prochaine, car effectivement la saison prend fin

    RépondreSupprimer