mercredi 23 mai 2012

Labrax le matin et royale l'après midi...

Départ ce matin à 6h de Port Even pour une session en bateau avec Fab... A cette période, normalement, les bars sont bien présent en baie de Paimpol. Nous allons vérifier cela en sachant que les températures de ces derniers jours sont loin des normales de saison, et nous savons tous qu'elles ont beaucoup d'importance sur le comportement de notre camarade de jeu...


Comme je m'en doutais, la pêche est très difficile, malgré tout, je réussis à séduire un joli labrax de 57 cm! Ca sera le seul de la matinée...




Après avoir enchaîné quelques maquereaux sur une chasse de mouettes, nous faisons un peu de prospection et attrapons quelques vieilles autour de grosses roches immergées....

L'après midi, changement de programme, nous décidons d'aller taquiner la royale en estuaire en pêchant directement du bateau avec nos cannes leurre!


Elles sont bien présentent mais très difficiles à ferrer. Malgré tout, je réussis à en piquer trois, deux de un kilo environ, et une de 2.7 kg.

Ci dessous, la vidéo de mon combat avec la royale de  2.7 kg sur mon prototype SRF 1/10g:




Une autre vidéo en HD suivra mais je n'ai pas encore eu le temps de la terminer...


@micalement, Nicolas.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire