mardi 11 décembre 2012

Dernier poisson de l'année?


Après plus de 20 jours sans la moindre petite sortie à la pêche, je me suis motivé ce matin à sortir les cannes de surf... Il ne fait pas bien chaud, à peine 1°C à 9h, mais le temps est plutôt calme et sec ce qui n'a pas été le cas ces dernières semaines...

Ce paysage automnal est vraiment magnifique...


La session est plutôt calme, il me faudra attendre une bonne heure avant de voir le scion de ma canne de droite frétiller. 


A ma grande surprise c'est un bar que je réussis à ferrer et à échouer dans le goémon...



60 cm environ pour ce joli labrax, il est plutôt gras ce qui est tout à fait normal car nous approchons de sa période de reproduction...



Un beau reproducteur qui méritait bien sa liberté...





J'ai eu deux autres jolies touches dans les deux heures de pêche qui ont suivi mais je n'ai pas réussi à ferrer les poissons. Dommage car je pense que c'était également des bars. L'un des deux devait être assez sympa au vu de la masse que j'ai ressenti au bout de la ligne. Je retenterai peut être une dernière session sur ce spot dans les jours à venir si le temps le permet...


@micalement, Nicolas.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire