jeudi 17 janvier 2013

Surf glacial!


Première sortie de l'année en surfcasting léger avec Camille. Nous ne nous étions pas vu depuis plusieurs mois, et plutôt que de rester à la maison discuter autour d'un café ou d'aller au bistro, nous avons préféré faire une p'tite session surf en estuaire... 
Il fallait être très motivé car la température extérieur était de 2/3°C en moyenne toute l'après midi... Mais il en faut plus pour nous décourager! Même si nous sommes plutôt pessimiste quant au résultat de la session, nous savons qu'il y a possibilité d'attraper des poissons à cette période de l'année comme de la raie, de la morue ou encore du merlan...



L'eau est très trouble à cause des précipitations de ces dernières semaines... Il nous faut patienter une bonne heure, que le courant diminue et que l'eau s'éclaircisse, avant de percevoir la première tape. Et à notre grande surprise, c'est un bar que j'échoue dans le goémon!


Premier bar de la saison pris à l'arénicole!


Un superbe poisson d'un peu plus de 60 cm.


S'en suit un deuxième pour Camille cette fois ci...


Belle bête! Bravo l'ami...


Un peu plus tard, je perçois une nouvelle touche... Je prends ma canne en main, mais plus rien... j'attends plusieurs minutes, et toujours rien... Alors je décide de donner une petite animation à mon appât et bingo! Le poisson repart avec mon morceau de calamar, je ferre! Le poisson est au bout!!!

C'est encore un joli poisson...


La saison démarre en beauté...



Remise à l'eau d'un bar:




Nous étions parti pour passer un moment tranquille au bord de la mer à papoter avec trois cannes à l'eau histoire de joindre l'utile à l'agréable. Et au final, on a fait une session sympathique avec trois poissons mis au sec et quelques autres touches. Même si nous pensions attraper autre chose que du bar (j'étais persuadé qu'à cette période, ils étaient en banc au large à préparer leur reproduction), nous sommes contents de démarrer 2013 avec une session surf léger aussi active. 

A refaire dès que possible...


@micalement, Nicolas. 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire