dimanche 28 avril 2013

Il ne manquait plus que nous...

Le temps calme de ce weekend était idéal pour prendre le petit large à la recherche des gros lieus... Malheureusement, nous n'avons pas pu y aller, mais les copains, eux, ils en ont bien profité!



Benjamin et Hugues:


"

Benji et Hugues ont fait plusieurs sorties sur Cherbourg, les lieus étaient au rendez-vous et très actifs. Ils ont terminé en beauté avec une superbe session, à la verticale par 60m de fond, où ils ont sorti des "steaks" jusqu'à 90 cm pour plus de 6kg...  
Voici le lien pour accéder à leur compte rendu: le carbone plie, le frein chante... le pêcheur est heureux.



Yann et Sylvain:



Yann et Sylvain sont sortis vendredi au petit large près de Bréhat. Pour eux aussi la pêche a été bonne, quelques jolis spécimens ont été sorti dont un très beau poisson de 82cm pour le "cousin".
Voici le lien pour accéder à leur compte rendu: Les steaks sont encore là.



Mardi, nous avons donc décidé d'y aller nous aussi. Le rendez-vous avec Fabrice était fixé à 10h à Port Even. La journée risque d'être longue pour moi car la nuit  a été très difficile. En effet, je n'ai dormi que 2h à cause d'une grosse otite à l'oreille gauche, ce qui explique la tête de déterré que j'ai sur les photos... 


Les conditions météo ne sont pas aussi clémentes que ce weekend et nous ne pouvons pas aller pêcher sur notre meilleur spot; celui qui nous avait permis de sortir de très beaux spécimens l'année dernière (nouveaux records pour moi et Fabrice). Nous nous rabattons alors sur un autre plateau que nous connaissons peu mais je sais que mes amis pêcheurs y ont souvent fait de très belles pêches avec des spécimens dépassant les 80 cm...






La pêche est très difficile, il nous faut attendre quasiment l'étale, que le courant et surtout la mer se calment pour toucher nos premiers poissons.



J'ai bien failli ne jamais sortir celui ci...



 ...car pendant le combat mon agrafe c'était ouverte!



Ensuite c'est au frangin de sortir quelques poissons très corrects comme celui ci:


Ou encore celui là de plus de 2kg...




Voici la vidéo de la fin de son combat avec ce joli poisson:

video


La fin de la session se terminera par un poisson de 73cm, un "steak" comme dirait Yann!




Nous avons attrapé en tout une bonne trentaine de lieus, dont 8 très corrects que nous avons gardé. Cette session nous a permis découvrir un nouveau spot et surtout 2 nouvelles dérives pas connues qui nous ont très bien réussi avec de belles détections de poissons au sondeurs... Je crois que nous allons prospecter encore ce plateau car il possède de très belles têtes de roche qui abritent de beaux poissons...



@micalement, Nicolas.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire