lundi 13 mai 2013

Quand Benjamin découvre la pêche de la mythique "daurade royale"!

Lors de notre mission pollacks de mardi dernier avec Benjamin, nous avions parlé d'une éventuelle sortie du bord en surfcasting léger si le temps le permettait... Les prévisions de Windguru et de Météo Consult ne sont pas très encourageantes, mais nous décidons quand même de tenter le coup! Je me dis que, arrivé au mois de mai, les daurades royales ne peuvent qu'être là, sachant qu'en temps normal elles débarquent à la côte fin mars début avril. Nous allons chercher quelques grosses arénicoles (des "merguez" comme dirait mon oncle Antoine!) sur l'estran, et une heure plus tard, nous voici au bord de l'eau...



Qualité et fraicheur des appâts sont primordiales si l'on veut se donner toutes les chances de sortir du poisson en surfcasting...
 





Nous arrivons sur le spot, comme prévu, il y a un vent d'ouest très désagréable qui ne m'inspire pas beaucoup...  Mais bon, maintenant qu'on y est, autant tremper les lignes!







Nous ne tardons pas à percevoir les premières touches, et à entendre les freins des moulinets s'emballer!



Première daurade de l'année pour moi! Yeeesss... 



Puis c'est au tour de Benji de faire plier le carbone...


Et première royale de sa vie pour Benjamin!!! Héhéhé...






Deux très gros poissons pour démarrer la saison, 2,6kg pour moi et 3kg pour Benjamin! Chapeau l'ami!!!






Nous sortons d'autres royales de taille plus modeste... 



Nous faisons même un doublé de petites daurades royales!




"A nos premiers sourcils dorés 2013!"
 


Nous avons finalement passé un excellent moment au bord de l'eau, le vent s'est calmé au cours de la session et les poissons étaient au rendez-vous! Nous avons eu beaucoup de chance de toucher autant de daurades royales, et je pense que mon ami Benjamin n'est pas prêt d'oublier cette superbe journée...




J'ai profité de la session pour tester ma nouvelle caméra portative PNJ AEE SD23, et les premiers essais sont concluants... Je me suis juste trompé sur la résolution de mes vidéos qui sont en 480p/100 ips (images par seconde) alors que j'aurai pu filmer en HD1080i/50 ips. Dans un sens, cela m'a permis de tester l'effet vidéo "slow motion", et c'est plutôt sympa! Un ralenti sur un ferrage ou un poisson qui se débat à la surface de l'eau, nous font découvrir des images que l'on ne voit pas à l'oeil nu parce que ça va beaucoup trop vite...


Si vous ne l'avez pas déjà vue, revoici la vidéo:



Une autre plus complète suivra dans les semaines à venir...

@micalement, Nicolas.

2 commentaires :

  1. superbe image,qui donnent envie
    merci nico
    yanos

    RépondreSupprimer
  2. Merci Yanos,

    Le partage avant toute chose, en espérant que ça ne se retourne pas contre moi un jour...

    @mic, Nicolas.

    RépondreSupprimer