jeudi 30 mai 2013

Une semaine de vacances spéciale pêche! (partie 1)

Ca faisait un moment que je l'attendais, et elle est enfin arrivée... Même si le temps n'était pas exceptionnel, j'ai profité à fond du début de cette semaine de vacances!

Nous avons donc commencé par sortir les combinaisons de plongée dimanche après midi, histoire de vérifier si les grosses araignées étaient bien arrivées...


L'eau est encore très fraiche pour la saison mais il en faut plus pour nous décourager!






Et en effet, elles étaient bien présentes. Nous avons vite fait notre quota de 6 araignées chacun, avec plusieurs gros mâles de 1.200kg à 1.850kg.


  
 Nouveau record pour Fabrice, bravo! 

 

 
Le lendemain, nous avons profité des gros coefficients pour faire une journée pêche, avec au programme, pêche à la canne le matin, et pêche à pieds l'après midi. Le rendez vous est pris à Port Even à 6h15...


Les premières touches ne tardent pas, et c'est en pêchant à la mitraillette, sur la cuillère, que Fab sort le premier poisson de la journée... Un joli bar maillé, le premier labrax de sa saison!
 


Nous faisons ensuite quelques maquereaux mais rien d'exceptionnel... Nous prenons alors le petit large pour essayer de sortir un peu de lieus. Nous en attrapons une dizaine, rien de bien gros mais c'est toujours plaisant. J'en ai profité pour faire de nouveau essai de ma PNJcam SD23 et voici un petit extrait vidéo pour vous montrer ce que ça rend:


 


Après une pause casse croûte bien méritée sur le bateau, nous avons enchaîné avec la pêche à pieds...

 Praires et palourdes sont venues compléter notre festin du soir, ainsi qu'un joli tourteau que j'ai attrapé dans une faille. 




Je n'avais jamais eu l'occasion de manger des palourdes... En fait c'est excellent, elles avaient un petit goût légèrement sucré vraiment délicieux.


Quelques jours plus tard, avec mon petit loulou Emilien, nous sommes allés faire un surfcasting.

Après avoir été chercher quelques appâts, nous avons préparé les lignes ensemble.



Un dernier petit réglage du frein du moulinet, au cas où il y aurait un départ de daurade royale, et il n'y a plus qu'à attendre...




Nous serons récompensé avec une très belle daurade royale de + de 2kg!



Voilà pour ce qui est de mes comptes rendus après 4 jours de vacances... Il me reste encore quelques jours pour en profiter, le programme devrait être assez chargé, tout dépendra de la météo à venir...


 



@micalement, Nicolas.



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire