lundi 10 juin 2013

Coup du soir...

Avec Fabrice, nous voulions faire une dernière sortie lieus avant de nous concentrer essentiellement sur la pêche du bar. Ce lundi les conditions météo sont idéales pour faire une session le soir après le travail... Rendez-vous à 19h à la cale de Kerpalud.



Le coucher du soleil et un moment propice pour pêcher le lieu jaune. Il a tendance à se rapprocher de la côte et à remonter sur les plateaux pour se nourrir une dernière fois avant la nuit noire...






 Nous ne tardons pas à voir de belles détections sur le Elite 5, mais pour autant, nous ne sortons pas beaucoup de poissons; quelques petits lieus par ci par là mais rien d'exceptionnel... 



C'est sans doute des bancs de sardines ou de lançons qui passent sous le bateau, mais il n'y a pas de gros prédateurs derrière... Nous changeons alors de stratégie, et décidons de pêcher sur une zone plus profonde, entre 40 et 50m.



Les résultats ne se font pas attendre, les lieus sont là et très actifs!




Nous sortirons une quinzaine de lieus jusqu'à 83cm pour le plus gros.




Nous n'avons pas pu faire beaucoup de photos car nous avions peu de temps de pêche... J'avais envoyé ma caméra PNJcam avec moi mais malheureusement la batterie a rendu l'âme juste au moment ou la pêche devenait intéressante... Dommage, ça sera pour la prochaine fois!


@micalement, Nicolas.

3 commentaires :

  1. bien joué les gars..
    une zone de 40-50 m avec du steak.... ca me dit quelque chose ca Nico ^^

    RépondreSupprimer
  2. Héhéhé... Heureusement qu'on avait ce point là, il a sauvé la partie avec 3 beaux spécimens ;) Je crois qu'on va être oblihé de le baptiser le "point Benji" :)

    @mic, Nico.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes y a du fish la bas et pas que des petits.
      Bravo en tout cas parce que j y suis passé la semaine dernière s était vide mais j étais pas a la bonne heure non plus.

      Supprimer