mercredi 5 juin 2013

Une semaine de vacances spéciale pêche! (partie 2)

Cette deuxième partie de mes vacances a été plus compliquée car la météo n'était vraiment pas top; la température n'était toujours pas de saison et le vent de Nord Est ne m'a pas permis de pêcher où et comme je l'aurai voulu...


J'ai pêché essentiellement en surfcasting en cette fin de semaine. 



 Les daurades royales étaient encore au rendez vous...





J'ai même sortie une petite raie bouclée!







Lors d'une session en bateau avec mon ami Alain, faute de lieus jaunes ou de bars au petit large, nous avons tenté de sortir de la daurade avec les appâts qu'il me restait de la veille... 

Et ça a plutôt réussit à Alain qui sort au passage la première royale de sa vie!



J'ai terminé mes vacances par un dernier surfcasting avec Yann. Une fois de plus, les conditions n'étaient pas évidentes avec un vent de Nord Est très puissant de 5-6 Beaufort!

Depuis le temps que nous devions faire une partie de pêche ensemble...


 
Les touches ont été très rares mais nous avons réussit à sortir notre épingle du jeu avec 2 belles aux sourcils dorés dont une de 2kg250!






Il ne me reste plus qu'à souhaiter que les vents tournent (ras le bol des vents de Nord Est!), je n'attends que ça pour aller taquiner ce cher labrax...


@micalement, Nicolas.

3 commentaires :

  1. salut a toi,je partage la meme passion depuis tres longtemps et je me demandais quelle technique utilise tu pour pecher la dorade ,mon probleme c'est le reglage du frein serré ou déserré je ne sais jamais et je pensse que j'ai du en loupé beaucoup en pechant avec le frein sérré ,

    RépondreSupprimer
  2. Salut,
    En général je pêche en montage coulissant et avec le frein desserré. Mais tout dépend du spot, s'il y a beaucoup de courant, je préfère garder le frein serré et je reste près de ma canne pour ne pas rater la moindre petite touche...

    @mic, Nicolas.

    RépondreSupprimer
  3. merci nicolas,pour info je suis de rennes et je peche du coté de st malo et dinard mais je me ferrai bien une session du coté de chez toi cet été je pensse .

    RépondreSupprimer