jeudi 18 juillet 2013

Sortie à l'ancienne avec Camille...

S'il y a une personne avec qui je n'avais pas fait une session depuis très longtemps, c'est bien mon ami Camille! Sa vie professionnelle et sa vie privée ont fait qu'il n'a pas eu beaucoup le temps de sortir depuis le début de l'année... Pour se remettre dans le bain nous sommes allés taquiner le lieu jaune même si l'on se doute que normalement, à cette période de l'année, ils sont peu nombreux au petit large.


Comme souvent avec Camille, nous partons à la fraîche de Port Even à Ploubazlanec. Le soleil commence à montrer le bout de son nez,  derrière l'île Saint Riom, dans un ciel magnifique... Une belle journée s'annonce!







C'est une belle journée, même peut être un peu trop belle, et les coefficients sont bas... Comme me le dit souvent mon oncle Jean "cagnard+morte eau=zéro!". Et c'est ce qui s'est passé, même sur les spots habituels ou j'ai pris du poisson régulièrement depuis le début de la saison, pas une touche!!!


Après avoir réussi à sortir quelques lieus portions, je finis par être récompensé avec un magnifique poisson.




Yes, un superbe pollack bien gras de plus de 70cm...




Nous continuons à galérer pour trouver du poisson, en fin de matinée nous changeons de technique et nous rapprochons de la côte pour pêcher aux appâts... 

Cela paye car je sors un poisson que je n'avais pas attrapé depuis plusieurs années: un Saint Pierre.




Un étrange poisson aussi beau que bon gustativement!



Nous sommes obligés d'abandonner la partie car l'heure tourne trop vite et il faut que je sois au travail pour 14h à Lannion... Dommage car je suis sûr qu'en insistant nous aurions pu avoir de belles surprises.




@micalement, Nicolas.

2 commentaires :

  1. Magnifique le Saint Pierre, félicitation !
    Le lieu n'est pas mal non plus...

    RépondreSupprimer
  2. Merci ScomberAndCo, le Saint Pierre est un poisson de plus en plus rare par chez nous... Est ce un coup de bol? Seul l'avenir me le dira...
    Je pense que le lieu devait faire autour de 4kg, c'est plutôt pas mal pour la saison si près de la côte.

    @mic, Nico.

    RépondreSupprimer