dimanche 18 août 2013

Résumé des sorties de ces dernières semaines... (partie 1)

Le mois d'août n'est pas un mois facile pour la pêche, et pour faire des comptes rendus réguliers de ses sorties non plus d'ailleurs... Les vacances, la famille, les amis, les sorties..., dur dur de trouver un petit peu de temps devant le clavier pour partager sa passion!


L'été, il n'y a pas photo, pour faire du poisson, il faut privilégier le lever et le coucher du soleil...




Avec Sergio et Jean-Yves, nous avons fait une sortie en bateau à la sortie du Jaudy en fin d'après midi. Nous avons eu beaucoup de mal à trouver du poisson, et c'est en toute fin de session que nous avons réussi à leurrer quelques bars au Stickbait.


Le seul bar pris en traction... Le Nitro Shad a encore sévit!





Ensuite, ce fût un festival, une multitude d'attaques au leurre de surface. Le Super Spook JR a très bien marché dans les coloris HOS et Silver Mullet.




Bravo à Serge qui fait le plus beau poisson de la soirée, un joli 45 UP.





Ensuite, après une semaine de désintoxication (de pêche) dans le Sud Finistère, c'est avec mon pote Djef que j'ai fait une sortie. Nous sommes allés sur un spot où la veille il a sorti quelques poissons de 50/55cm. Nous avons du mal à pêcher car le vent de Nord Ouest souffle assez fort et nous avons du mal à garder le contact avec nos Shad... Après avoir décroché un poisson très correct, je réussis tout de même à sortir un beau poisson, c'est d'ailleurs le plus gros de ma saison!

Après une semaine sans pêche, je n'ai pas trop perdu la main...




Un superbe bar de 65cm.







Un peu plus tard, en faisant de la prospection, je ferai un barset puis un second joli poisson de 63cm. Il y avait sans doute d'autre poisson sur la tête de roche mais avec le courant nous n'avons jamais réussi à nous replacer...







Le bars sont enfin bien présents et actifs, c'est de bonne augure pour les futures sorties dans les mois à venir... Merci à Serge et Djef pour ces deux sorties.


@micalement, Nicolas.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire