vendredi 23 août 2013

Résumé des sorties de ces dernières semaines... (partie 2)

Nouvelle sortie à la fraiche avec Erwan et Djef sur le Kemalo; un Bombard de 5 mètres équipé d'une moteur Yamaha 50 chevaux.


Le rendez vous est à 6h du mat', il fait encore bien sombre...




C'est ce qu'on appelle "partir au lever du jour!"





Nous avons du mal à trouver les poissons, une pause café/croissant devrait nous faire le plus grand bien.




C'est Erwan qui sort le premier poisson de la journée, un joli labrax de 45 up.




Nous sortons quelques petites vieilles ainsi qu'un maquereau... Je ferai une très grosse casse sur un gros poisson, sans doute un lieu, qui, après 5/6 secondes, a éclaté mon fluorocarbone en 30 centièmes! Ca m'apprendra à pêcher trop fin...  




Le poisson du jour revient à Djef, un magnifique lieu de roche qui a eu les yeux plus gros que le ventre...




Ce fût une session très difficile, le vent de Nord Ouest et la mer peu agitée à agitée ne nous a pas facilité la tâche... Nous pensions faire un peu de lieus jaunes sur les plateaux du petits large, et bien même pas!





Le lendemain matin, nous remettons ça avec Fab mon frangin, la mer est plus calme. Nous décidons de prendre le petit large et de pêcher le lieu jaune sur les mêmes points que la veille...

Cette fois ci les poissons sont là car il y a de l'activité au sondeur.





Nous enchaînons les poissons, rien de bien gros, mais de quoi s'amuser!




Nous sortirons une quinzaine de poissons, tous calibrés entre 1 et 2kg.




Nous terminerons notre sortie par une pêche à pieds, avec au programme, bouquets, dormeur et même un homard!





Dernière session de nouveau en compagnie de Erwan et de Djef. Nous allons sur un nouveau spot où ils ont fait du bar la veille...


Voici le superbe poisson que Erwan a attrapé la veille, un bar de 72 cm pour 4.2kg.




Environ 40 minutes de route à 45 km/h et nous arrivons sur place...




Première dérive et bing! Premier poisson pour moi, pris au Shad.





Sur la seconde dérive, je me fais de nouveau attelé par un plus gros poisson cette fois ci, le frein chante bien, mais tout à coup, plus rien... Je ramène ma ligne et découvre que pendant le combat mon agrafe c'est défaite et que le leurre est resté dans la gueule du poisson... Gggrrrrrrr... trop trop vert!!!


Pendant ce temps là, Erwan assure, il sort un premier poisson de 67cm!



Bravo l'ami, tu les mérites tes poissons...


De son côté Djef est aussi en rage, il casse sur deux gros poissons et en décroche un à quelques mètres du bateau...



Nouveau poisson pour Erwan, 63cm.



Avec le coucher du soleil les touches se calment, il est grand temps pour nous de rentrer car la nuit tombe vite...


Retour à quai vers 22h, il était temps!



Encore de bons moments passés sur l'eau entre potes. Le mois de septembre approche, l'activité touristique devrait diminuer et nous permettre d'être plus tranquille sur et au bord de l'eau... Les bars ont l'air d'être là, y'a plus qu'à!



@micalement, Nicolas.

4 commentaires :

  1. Bonjour Nicolas,

    Ton blog donne vraiment de s'y remettre étant arrivé dans le tregor il y a maintenant plus de 2 ans je suis décidé à retourné trempé le fil mais en mer je suis novice je suis pêcheur en eau douce à la base et au leurre essentiellement
    Je me suis donc un peu équipé en leurre adéquate raglou mitraillette etc et utilise également quelques rapala que j'utilisais en rivière enfin tout ca pour dire que je suis ton blog avec attention c'est du bon boulot bon aller je te laisse nous nous croiserons peut être un jour au bord de l'eau a+ et continu d'alimenter ce superbe blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Matthieu,

      Ce genre de commentaire me fait vraiment plaisir et c'est ce qui me donne envie de m'investir encore plus dans ce blog. Merci.

      @micalement, Nicolas.

      Supprimer
  2. bravo la science pour ton blog a bientot sur l'eau comme au bord ! biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dès que le vent s'essouffle, on remet ça ;)

      @++

      Supprimer