samedi 7 septembre 2013

La Team "No Bredouille" a bien porté son nom...

Petite session bateau en soirée avec Sergio et son fidèle complice. Nous décidons de retourner pêcher sur la même zone qui nous avait réussi quelques semaines plus tôt. Il y a de l'activité, nous voyons pas mal de mouettes piquer par ci par là. Des bars sont en dessous mais rien de bien gros... Nous sortons quelques pin's puis changeons de zone pour voir s'il n'y en a pas des spécimens plus gros à trainer en sortie d'estuaire... 


Jean Yves attrape le premier poisson maillé de la partie avec son leurre préféré, le Black Minnow!





Serge aussi sort un bar très correct...



Ce barset avait une robe sombre comme on en voit rarement!




Nous sortirons une douzaine de bars en tout. J'en ferai 6 dont le plus gros de 50 cm environ. Dommage qu'il n'y ait pas eu de photo de mes plus belles prises... Il faut dire que mes collègues n'ont pas le même reflexe que moi pour faire des photos rapido, mais ce n'est pas grave, le principal c'est de passer un bon moment sur l'eau!






La veille j'avais également fait une session, au leurre de surface dans un premier temps puis en surfcasting léger. J'avais tout filmé; des belles attaques de bars jusqu'au magnifique combat avec une daurade royale... Mais malheureusement rien ou presque n'a été enregistré à cause d'une erreur stupide; je n'avais pas mis la bonne carte micro SD dans ma caméra . Celle ci faisait 2 Gb alors que celle que j'utilise d'habitude fait 32 Gb... La PNJ Cam a continué à enregistrer en boucle en effaçant au fur et à mesure ce qui avait été mémorisé précédemment. J'ai quand même réussit à sauver 2 photos faites pendant le surfcasting...


Nouveau spot pour le surf validé dès les premiers lancers.




Une magnifique prise qu'il aurait été dommage de ne pas immortaliser...





C'est en faisant des erreurs qu'on apprend. vous n'imaginez même pas la déception que j'ai eu une fois arriver à la maison quand j'ai voulu lire mes séquences vidéo et que je me suis rendu compte rien n'avait été gardé... C'était une journée exceptionnelle que j'aurai vraiment aimé partager...

@micalement, Nicolas.

3 commentaires :

  1. Salut Nico !
    Très belle dorade, mais quel poids ? quel appât utilisé ?
    Pour les jardiniers ont dit qu'il faut avoir la main verte... et pour les pecheurs qui ont ce don qu'est-ce qu'on dit ? Toi tu as vraiment du flair !!!
    Je passerai sans doute une petite quinzaine en octobre dans le coin, histoire de tester ma nouvelle canne (daiwa sealine + moulinet 'sunset sunwide 7006 FD). J'ai aussi craqué pour une lampe frontale PETZL NAO, celle qui adapte le faiseau en fonction de la luminosité de l'endroit, et en plus la puissance des deux faiseaux est programmable sur sun PC ! Ca doit être génial pour la peche de nuit...
    @mic.
    Luc

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Luc,

    Content d'avoir de tes news ;) . Cette daurade faisait 2.2 kg et je l'ai attrapée à l'arénicole. Je pense que l'on peut dire d'un pêcheur qui prend régulièrement du poisson, qu'il a le sens de l'eau. Tiens moi au courant quand tu seras dans les parages, on essayera de se refaire un coup de pêche en nocturne comme l'autre fois.

    @mic, Nico.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir ! j'espère que Jeff y sera aussi...
      A bientôt donc !
      @mic, Luc

      Supprimer