mardi 24 septembre 2013

Sessions bars et vieilles...

Mon ami Michel étant de retour en vacances dans notre magnifique région, nous décidons de faire une petite partie de pêche en compagnie de Gérard sur son spot favori... Nous aurions préféré y aller quelques jours plus tôt pendant la grande marée mais nous nous contentons d'un coefficient de 88. La mer est un peu agitée mais l'eau est encore très claire, il va falloir pêcher fin si nous voulons attraper du poisson...


A force de gratter le fond je réussis à ouvrir mon compteur avec un magnifique mérou breton!





Un peu plus tard, avec mon leurre favori du moment, je sors un labrax maillé...




Faute de bars, nous sortirons encore d'autres vieilles, comme celle ci prise au Black Minnow 120 sur tête plombée "home made" (merci Benji)




Et une de plus! Le Black Minnow 90 est redoutable sur les petites vieilles... Petit conseil au passage pour les adeptes du BM: n'hésitez pas à coller le corps souple à la tête plombée, cela diminuera le risque de vous faire déchirer le leurre pendant un combat avec une vieille ou tout autre poisson nerveux...



Nous terminerons la session en estuaire, histoire de sortir quelques petits bars au leurre de surface... Ils sont toujours là et encore actifs, pourvu que ça dur!



Le lendemain Michel et Gérard sont retournés sur leur spot préféré. La session au leurre de surface de la veille ayant plu à Michel, il décide de démarrer la partie de pêche avec un Super Spook JR blanc... Au premier lancer, il balance son leurre le plus loin possible devant lui, il commence à l'animer histoire de s'échauffer et de se remettre dans le bain... Quand tout à coup, il entend un fracas et voit une gerbe sur son leurre! Bingo!! C'est un bar, et un joli!!! Après quelques minutes de combat, il met au sec un joli bar de 55 cm... Bravo Michel!  

Comme la veille, il n'y aura qu'un seul bar de pris, ils feront également quelques cougars...



@micalement,Nicolas.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire