mardi 17 septembre 2013

Pin's Party avec Benjamin!

Petit coup de téléphone de mon ami Benjamin pour savoir si je suis dispo pour une partie de pêche, il aurait préféré sortir le bateau mais la météo est trop pourrie; du vent de Nord-Ouest et de la bruine sont prévus pour toute la journée... Je lui propose de retourner pêcher sur le spot ou j'avais sorti des petits bars au leurre de surface quelques jours auparavant.


Il y a des chasses de petits bars et des oiseaux qui piquent, nous décidons de sortir les Topwater. Les premiers poissons sont vite mis au sec... Ces bars ont vraiment les yeux plus gros que le ventre!




Premières attaques et premier poisson pour Benjamin, c'est un pin's mais le plaisir est là car ça faisait un moment qu'il n'avait pas sorti un poisson en surface...


Même si les bars ne sont pas gros, les sensations et l'adrénaline sont au rendez-vous. 


Nous faisons même quelques doublés! Le super Spook est une valeur sûre, un leurre indémodable...


La bonne humeur est rendez-vous malgré le temps maussade...


 Quelques spécimens un peu plus gros ont été sortis, comme celui ci pour Benjamin. La canne light "home made" de Benjamin a fait le boulot!


Un dernier petit doublé pour la route! 


Nous avons sorti une quinzaine de bars en tout, seulement 2 poissons maillés... Mais quel plaisir de voir les poissons percer la surface de l'eau pour attaquer nos leurres!!! Pas la peine de préciser que tous nos camarades de jeu sont repartis grandir... 

@micalement, Nicolas.

1 commentaire :

  1. Ah je confirme, la pêche en top-water, l'essayer, c'est l'adopter. En ce qui me concerne c'est celle que je préfère, même si en rivière, je ne sors pas autant mon épingle du jeu qu'en mer (des petites perches ou autres chevesnes, pas très balaises...). Mais je me souviens du coup d'adrénaline quand un bar "suivait" mon leurre pour finalement se jeter dessus comme un mort de faim ! Quel pied !

    Bon, c'est décidé, je ne viendrai plus te lire, ça fait trop maaaaaaaaaaaaal !!

    En tous cas, vous avez du bien vous amuser, même si tous les poissons ne faisaient pas la maille...

    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer