mercredi 6 novembre 2013

Album photos noir et blanc + couleurs

Ceux qui visitent régulièrement mon blog savent que j'aime beaucoup donner des effets de noir et blanc avec un peu de couleur à certaines de mes photos. C'est un style que j'affectionne tout particulièrement car je trouve que cela change totalement la photo et permet de faire ressortir les couleurs d'un poisson, d'un leurre, ou encore d'un nylon. 
J'ai décidé de les rassembler dans un même album, pour y accéder, cliquer sur l'image ci dessous:


http://royalelabrax22.creezvotrealbum.com/#album=1&photo=25



@micalement, Nicolas.

5 commentaires :

  1. Superbe, comme d'habitude....
    J'adore celle de la balise (de Mamouic ??) et du bar d'Automne. Entre autres bien sûr !
    Merci pour ce partage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marin, je pense que tu voulais dire la balise de "Barnouic" ;) . Si tu veux t'amuser à faire ce style de photo, il n'y a rien de compliqué. Il te faut le logiciel Photofiltre, ensuite tu sélectionnes la photo que tu veux modifier sur ton PC. Tu vas dans "Edition", tu cliques sur "Utiliser comme motif", ensuite tu cliques sur "Filtre" et tu choisis "Vieillir". Ta photo est en noir et blanc, il ne te reste plus qu'à utiliser l'outil "Tampon de clonage" à droite et cocher la case "Motif" pour remettre de la couleur ou tu en as envie!
      Sinon côté pêche, c'est le calme plat en ce moment contrairement à la météo... De plus, je prends soin de ma petite femme qui s'est fait opéré du bras il y a quelques semaines. J'ai vu que vous vous amusez bien avec les carnassiers en ce moment, c'est l'avantage de la pêche en eau douce; pas de marée, pas de houle, moins de danger, plus de proximité...

      Bonne continuation, @mic, Nico.

      Supprimer
  2. Merci pour ces précisions !
    En ce qui me concerne, je ne suis pas retourné à la pêche depuis des lustres mais les copains des "poissons rouges" ont bien cartonné !
    Par contre, malgré l'avantage indéniable de l'eau douce vis à vis de la météo, je préfèrerai toujours la pêche en mer, quoi qu'il arrive !

    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  3. Merci Nico pour la technique photo filtre il y a longtemps que j'attendais le secret, j'étais démoralisé d'essayer et d'essayer...

    RépondreSupprimer
  4. De rien Juliouss, c'est un superbe effet, il permet de mettre les poissons en valeur ;)

    @micalement, Nicolas.

    RépondreSupprimer