jeudi 27 février 2014

Changement de bateau pour 2014...

Depuis quelques mois, avec Fabrice, nous avions pour projet de changer de semi rigide... Nous voulions que celui ci soit un peu plus grand, confortable, et plus puissant tout en ayant une consommation de carburant raisonnable.


Nous avons passé de sacrés bons moments sur "La Licorne", le Bombard Explorer 420 de mon frangin...





Après de nombreuses recherches sur les sites spécialisés et sur le Bon Coin, nous avons finalement eu un coup de coeur pour un Bombard Explorer 500 DB.


Voila la bête...



Avec ce moteur Suzuki 50cv 4 temps, deux fois plus puissant, nous devrions consommer autant voir moins qu'avec le Tohatsu 25cv 2 temps de l'ancien bateau.



Officiellement nous l'appellerons le "Mémiwen" mais son surnom sera le "Royalelabrax22"!



Nous avons fait quelques essais sur l'eau à la cale de Kerpalud à Paimpol le jour de l'achat et ils ont été très concluants; facile à mettre à l'eau, démarrage au quart de tour, moteur très silencieux et très nerveux, direction agréable, bonne tenue sur l'eau....


Nous devrions vraiment apprécier le confort et l'espace sur ce nouveau bateau...



La saison ne devrait pas tarder à commencer, espérons que les tempêtes à répétition se terminent pour que nous puissions enfin aller pêcher quelques lieus jaunes puis du bar et de la dorade royale à partir du mois d'avril.   




@micalement, Nicolas.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire