samedi 22 mars 2014

Testeur pour Delalande?



Grâce à un ami pêcheur, Edouard Duchesne, Yoann Lebert et Stéphane Weisse ont pris contact avec moi pour me proposer un partenariat avec la célèbre marque Delalande. Dans un premier temps, je serai un simple testeur de produits, puis, si tout se passe bien, je pourrai par la suite devenir sponsorisé par cette marque. Delalande, très connue pour ses leurres d'eau douce, comme le Sandra ou encore le Shad GT, souhaiterait faire connaitre, développer et améliorer sa gamme de leurres pour la pêche en mer. 



S'il y a bien un leurre qui représente Delalande en eau douce, c'est le fameux Sandra!


J'ai souvent voulu acheter des leurres et des têtes plombées Delalande histoire de me faire un avis sur le matériel, mais dans les commerces de mon secteur j'ai beaucoup de mal à en trouver... L'année dernière, la première fois que j'ai vu les TP Ange Porteux Finesse sur le Net, je me suis dit que ça ferait d'excellentes têtes plombées pour des petits leurres de type "Finesse" en petits grammages (bar), et pour des gros Slugs en gros grammages (lieu). Les Ange Porteux Shad et Articuled devraient être également idéales pour tous les leurres souples et particulièrement les Shads.

Ces 3 têtes plombées devraient être très efficaces sur les carnassiers marins.


J'espère que le Tribass, un leurre de type "slug", donnera de bons résultats sur les gros lieus jaunes en début de saison, notamment les coloris "flashy" dans les tailles 16 et 20cm.

Ces leurres, qui ressemblent aux lançons, devraient être très efficaces sur les lieus...



Il y a également le Swat Shad qui est sorti l'année dernière, un leurre de type "Shad" monté avec une tête plombée articulée et un hameçon texan.

Un leurre idéal pour prospecter les zones très encombrées.




J'ai vraiment hâte d'essayer le nouveau DJ Line qui, je l'espère, aura de bonne vibration avec sa caudale plutôt compacte. De plus, la palette de coloris devrait permettre de s'adapter à tous les poissons dans toutes les conditions...

8 coloris sont disponibles pour ce nouveau leurre 2014.


Le Shad GT, qui cartonne sur les carnassiers d'eau douce, devrait aussi être apprécié principalement par les bars et les lieus, surtout dans les grosses tailles...

 Le Shad GT est disponible en 22 coloris, de 11 cm à 28 cm, autant dire qu'il y a l'embarra du choix!



Enfin, parmi les nouveautés 2013, Delalande avait dévoilé le Shadka 2, cette année il y est disponible en version "monté" sur des têtes plombées de 20 à 50g. C'est un leurre qui devrait avoir beaucoup de succès auprès de nos chers labrax!

Une tête bien profilée, un corps rond et effilé, un hameçon qui ressort bien du leurre pour ne pas brider sa nage... Tout ce qu'il faut pour séduire les bars...



Je devrai donc prochainement recevoir divers leurres souples et têtes plombées pour les essayer et faire quelques retours, via ce blog et les réseaux sociaux, afin de partager mes impressions sur ce nouveau matériel... C'est tout nouveau pour moi, et j'espère être à la hauteur de ce que Delalande attend de moi... 





@micalement, Nicolas.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire