mardi 6 mai 2014

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt le matin...


"L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt le matin", c'est une expression que de nombreux pêcheurs utilisent. En effet, c'est en allant à la pêche très tôt le matin que l'on a la possibilité de faire de bons résultats, surtout lorsque l'on pratique du bord. C'est ce que l'on a fait ce matin avec Rodney, un ami pêcheur que je n'avais pas vu depuis 2 ans. En 2012 nous avions fait une sortie ensemble que j'avais intitulé "une daurade royale pour Rodney". 
Nous avions rendez-vous vers 5 heure au bord de l'eau, même si je l'avais averti que j'y serai sans doute 1 heure plus tôt histoire de tenter un bar ou un congre avant que le jour ne commence à pointer le bout de son nez...



C'est lorsque l'on est dans l'obscurité la plus totale que les congres sont les plus actifs...



Les poissons ne sont pas très actifs en attendant mon ami, mais je finis tout de même par repérer des petites touches qui n'étaient autres qu'un petit congre qui grignotait mon appât.

Il n'est pas bien gros, mais poisson quand même...



Il faut attendre que Rodney arrive avec ses énormes arénicoles pour que les touches soient plus régulières. Contrairement à d'habitude, les vers sont plus efficaces que la seiche sur le bar au lever du jour... 

 Rodney sort deux bars juste maillés coup sur coup en arrivant... Inutile de préciser qu'ils sont repartis dans leur milieu naturel.


Une fois le jour établi, nous continuons d'avoir des touches mais différentes; une première tirée assez forte, puis des petites tapes timides derrière... Ce ne sont plus des bars c'est sûr, et à priori ces poissons ont l'air très méfiants... Héhéhé... Ca ne serait pas de la royale ça?

Après plusieurs touches ratées, Rodney réussit à sortir une daurade royale, la première de sa saison 2014...


 Au passage il bat son record personnel avec un poisson de 2.5 kg! Bravo l'ami...


Elles ne sont vraiment pas faciles à piquer et les touches s'espacent... Nous réussissons tout de même à en piquer une chacun avant que la mer nous chasse de notre spot. Nous insistons un peu plus en aval, mais nous ne prendrons qu'un bar portion...

C'est toujours un plaisir de sortir un poisson aussi combatif...


 Il y a deux ans Rodney avait sorti sa première "belle aux sourcils dorées" 2012 en ma présence, et cette année rebelote! Le rendez-vous est pris pour l'année prochaine...
Même si je pense que nous aurons l'occasion de nous revoir en 2014... 


@micalement, Nicolas.  

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire