vendredi 2 mai 2014

Les royales sont là!

 

Le mois de mai est LE mois pour la pêche à la daurade royale. S'il arrive parfois qu'elles viennent à la côte un peu plus tôt parce que l'hiver a été doux, il faut vraiment attendre ce mois pour attraper les "belles aux sourcils dorés"... 
J'ai d'abord fait une première session fin avril avec Sébastien, un mordu de pêche en surfcasting (et plus particulièrement de la pêche de la royale). Nous avons eu énormément de touches et de poissons mais pas l'ombre d'une daurade, même pas une grise! 



Nous avons sorti entre 15 et 20 petits bars ce jour là, et aucun était maillé! 




Déçu pas cette session malgré un nombre important de poissons mis au sec, je décide de remettre ça en solo quelques jours plus tard, et cette fois ci ces chères dodos sont bien présentes! Il ne me faut qu'une petite demie heure pour percevoir les premières touches. Elles sont plutôt discrètes quand elles grignotent les arénicoles, et pourtant ce sont de jolis poissons...

Bien installé, il n'y a plus qu'à attendre les poissons!


  Yeeessss!!! Première royale de la saison!


Une première belle daurade de plus de 2.5kg qui, au moment de l'échouer sur la bordure, a réussi à casser mon hameçon avec sa gueule très puissante... 


J'attrape dans la foulée une seconde daurade un peu plus petite, puis ça se calme sur l'étale. Il me faut attendre 2 bonnes heures pour avoir de nouveau quelques touches...

Ce moment de calme me laisse le temps d'admirer les magnifiques couleurs de ces superbes poissons.


Comme il y a peu de courant, j'utilise des plombs portugais, une nouveauté 2014 de chez Delalande.


Une fois le courant bien remis en place, les dodos sont bien actives, et beaucoup plus nerveuses cette fois ci! Je ramasse des "patates" dans mes scions! Je ferre encore quelques belles mémères dont deux successivement sur mes deux gaules.

Deux jolis royales enchaînées coup sur coup sur mes deux cannes...


Quelle session! A priori les "belles aux sourcils dorés" sont arrivées mais c'est peu être aussi un coup de chance, seul l'avenir nous le dira... J'ai profité de cette sortie pour faire un petit montage vidéo qui devrait suivre dans les jours à venir.

Il me tardait de retrouver mes camarades de jeu...





@micalement, Nicolas.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire