mardi 10 juin 2014

Objectif: faire sortir sa première daurade royale à Michel



Pour sa venue dans les Côtes d'Armor, j'avais promis à mon ami Michel de lui faire découvrir la pêche de la daurade royale en surfcasting léger. Après avoir récolté quelques appâts, nous arrivons au bord de l'eau et je lui montre le fameux montage coulissant que j'utilise toujours lorsque je pêche en surf; un coulisseau, un plomb grappin, un émerillon, une brassée de fluorocarbone, un hameçon, et le tour est joué!



Le montage coulissant est un montage simple et très efficace...



Les cannes sont à l'eau et pour l'instant c'est plutôt calme... Cela me permet d'expliquer en détail à Michel mon expérience de la pêche à la dorade royale et le comportement à avoir en cas de touche.


Les 3 cannes sont lancées, il n'y a plus qu'à patienter...



C'est toujours aussi calme, j'en profite pour aller faire quelques lancers au leurre de surface histoire de voir s'il n'y a pas un petit bar à trainer. Soudain, il y a une belle tape sur une de mes canne, la "Hunvre Braog"... Comme Michel est à côté, je lui dis de la prendre, c'est le moment pour lui de mettre mes conseils en application... Il prend contact avec le poisson, ressent celui ci qui commence à fuir avec l'appât, c'est le bon moment pour ferrer... Bingo! Le poisson est au bout et à priori c'est une royale. Je lui conseille immédiatement de desserrer un peu le frein pour amortir les rushs...


Après un superbe ferrage, Michel est attelé, le frein est réglé comme il faut pour amortir les rushs de la jolie royale qui est au bout...



Après quelques longues minutes de combat, on aperçoit enfin un joli poisson argenté avec une grosse tâche dorée sur le dessus de la tête. Allez Michel, il ne te reste plus qu'à l'échouer...


Yeeessss!!!


1.5kg environ pour une première royale, on ne peut pas rêver mieux!


Mission accomplie! Heureusement que Michel a fait ce poisson car nous avons eu très peu de touche et c'est le seul qui a été sorti de la session.
Encore bravo Mimi! Tu as assuré pour ta première royale...


@micalement, Nicolas.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire