lundi 30 juin 2014

Un joli lunker avant de partir en vacances...


Avant de partir en vacances, je voulais absolument faire une dernière sortie en bateau avec Fabrice. Ce n'était pas gagné d'avance car ce soir là il y avait un match important à la télé; l'équipe de France jouait contre le Nigeria... La passion pour la pêche l'emporte sur celle pour le foot! 

En arrivant à la cale, nous restons près de la voiture manger le casse croûte le temps de la première mi-temps, toujours 0 à 0! Ensuite nous faisons route tranquillement vers le petit large...


Nous trouvons des poissons dans le courant, calés derrière une grosse roche à 15m de fond, mais ils sont très difficiles à leurrer... 




A force d'insister, Fab réussit à sortir un joli bar; le premier de sa saison 2014! Un très beau labrax bien sombre d'environ 60cm. Bravo! 



Nous persistons sur cette dérive mais apparemment les poissons ne sont pas actifs... Au bout d'une douzaine de passages, nous décidons de changer de post sur le plateau. Le courant est en train de tombé car nous approchons l'étale de pleine mer. C'est le moment d'aller explorer des zones un peu plus profondes situées entre 20 et 30m. 
Nous apercevons quelques petites boules de poissons fourrage au sondeur, mais à priori il n'y a rien derrière... Un peu plus tard, on voit quelques arcs sur le Lowrance Elite 5 entre deux eaux. Comme je suis à 30m de de fond, je décide de remonter mon Swat Shad en linéaire jusqu'à la hauteur de ces détections... Boouuummm!!! Je me prends une cartouche!!! Le frein pourtant bien serré crisse et le moulinet rend une bonne dizaine de mètres de tresse sans que je ne puisse rien faire... Il y a un gros pépère au bout, et à la manière dont il se défend, ça doit être un bar! J'ai du mal à prendre le dessus dans un premier temps mais heureusement le poisson s'épuise assez rapidement. Dans les 5 derniers mètres il est même plutôt coopératif, je le dépose dans l'épuisette sans difficulté... 

Lunker!!!



75cm pour ce gros "steak" comme dirait Yann mon cousin!



Ce Swat Shad me plait vraiment beaucoup...



Nous le remettons vite à l'eau avant qu'il ne soit trop épuisé:




Nous en resterons là, le vent d'Est commence à se lever et une petite houle est en train de se mettre en place. Il est temps pour nous de rentrer et de connaitre le résultat de la France; il parait qu'on est en quart de final ;)



@micalement, Nicolas.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire