vendredi 15 août 2014

Sessions pendant l'été




Même si je ne suis pas très actif sur le blog ces dernières semaines, je continue toujours à sortir à la pêche. L'été est une période très difficile pour faire des comptes rendus car je passe beaucoup moins de temps devant mon ordinateur...   







Avec Djef et Yoann nous avons fait une petite session en soirée en bateau à la sortie du Trieux. Nous avons eu la chance de tomber sur des petites chasses de sternes que nous avons suivi... Il y avait pas mal de bars en dessous, nous en avons attrapé une vingtaine, tous calibrés entre 40 et 50cm. 


Les petits slugs comme le X-Layer ou encore le Shad Impact étaient très efficaces...



C'est Djef qui fera le plus gros poisson de la session.


Un peu avant la tombée de la nuit, quelques bars faisaient de belles aspirations en surface. Nous n'avons pas hésité un instant à sortir les "Topwater" et le résultat ne s'est pas fait attendre...  





Lors d'une sortie au petit large de l'île de Bréhat avec Samuel et Fabrice, nous sommes tombés sur une très grosse chasse de bars! Le problème c'est qu'ils ne voulaient pas de nos leurres... Ils ne semblaient intéressés que par des toutes petites proies de à peine 4cm de long. Nous avons tout essayé; petits et gros leurres souples avec et sans caudale, jig et leurres durs... C'est d'ailleurs sur des leurres de surface que nous avons réussi tant bien que mal à en piquer deux!


Un joli doublé! Bravo à Samuel pour ce bar de 48 cm bien mérité car il a peu d'occasion de sortir à cause de ses études...






Je suis également allé pêcher au leurre du bord sur la Côte de Granite Rose en compagnie de Sébastien et Yoann. Ce jour là la mer était agitée à cause d'un vent de Nord-Ouest assez fort associé à un gros coefficient. La pêche a été très difficile mais j'ai réussi à sortir mon épingle du jeu sur une zone que je connaissais très bien, avec un poisson maillé mais bien maigrichon...  


Il est reparti grandir celui là et prendre un peu de poids aussi j'espère!






Enfin, lors d'une sortie pour poser les casiers à crevettes avec mon frangin en baie de Paimpol, nous avons donné un petit coup de canne rapide sur nos spots habituels. "One shot" pour Fabrice et un joli labrax de 58cm dans l'épuisette. Bravo! 


Il y a toujours un bar à roder sur ce spot...




Le meilleur de la saison est à venir, enfin je l'espère!


@micalement, Nicolas.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire