mardi 22 septembre 2015

Un pré-fishing en vue du concours Seabass Game St Quay?

La semaine dernière Damien, membre de la team SRLF, m'avait gentillement proposé de l'accompagner avec son coéquipier Arnaud Pour un pré-fishing en vue du concours de pêche Seabass Game Fishing le week-end prochain. 

 Pour avoir toutes les infos sur le Seabass Game St Quay, cliquer sur l'image ci dessous:

http://seabassgamestquay.blogspot.fr/


Nous sommes en morte eau, la hauteur d'eau et le courant seront complètement différents le 27 septembre vu qu'il y aura de forts coefficients; 98 le matin et de 105 l'après midi. Mais il est toujours bon de prendre quelques repères quand on connaît peu, voir pas du tout, une zone de pêche comme c'est le cas pour nos 2 malouins.

Arnaud et Damien avec le "Black Revenge", un magnifique Valiant de 5.50m avec 80 chevaux Mercury.



Il y a beaucoup de monde ce matin au port de St Quay, des pêcheurs "locaux" mais aussi d'autres équipes bateaux et kayaks, inscrites pour la compétition. Il faut dire que les conditions météo sont exceptionnelles quasiment pas de vent annoncé de la journée...


Quelques kayakistes se sont donnés rendez-vous, Jean-Michel, concepteur des cannes SRLF, part en prospection autour des îles St Quay...  



Très vite nous repérons des chasses de mouettes avec également dans le lot des jeunes fous de Bassan. Il y a sans doute du sprats en dessous, il ne reste plus qu'à vérifier s'il y a également des prédateurs derrière... Les premières touches ne tarde pas, les poissons sont très réactifs aux leurres de type Slug et au petit leurre dur à bavette... J'insiste au Stickbait mais je n'ai pas la moindre attaque. 

Maquereaux, orphies et petits bars sont sur le coup!


Nous nous déplaçons sur plusieurs chasses différentes mais il n'y a que du petit.

 Le vivier se remplit doucement de juvéniles...


Nous n'arrivons pas à trouver des bars maillés, alors nous décidons de prendre un peu plus de fond. Damien repéré une zone qui semble intéressante mais le manque de coefficient combiné à un vent très faible nous empêche de dériver. Les céphalopodes, seiches et calamars, en profitent pour dépouiller nos leurres... Grrrrr!!!


Nous trouvons de belles détections mais impossible de faire mordre les poissons, le manque de courant les rend sans doute inactifs...



Une nouvelle fois nous reprenons le large mais cette fois ci plus question de pré-fishing! Nous allons sur le terrain de jeu de Damien et Arnaud... Dès notre arrivée il y a de beaux échos au fond mais rebelote, impossible de décider les poissons à mordre! Nous faisons juste de temps en temps un maquereau ou une orphie.  


Sur ce spot les maquereaux sont transgéniques! Je n'en avais jamais vu d'aussi gros... Damien et Arnaud m'ont confié qu'ils en avaient déjà fait un de plus de 50cm!!!



Damien est confiant, avec la reprise du jusant les poissons devraient être plus actifs. Ce dernier peine à se mettre en place, nous n'avons pas plus de 0.5/0.6 noeuds de courant maximum...
A plusieurs reprises nous avons pensez que l'activité était enfin en train de repartir, mais à chaque fois ça ne durait pas.

Arnaud et Damien attelés sur leurs SRLF Black Shad Light...


Heureusement quelques lieus jaunes nous ont donné un peu de sensation, ce n'était pas des monstres mais ils ont fait chanter un peu les moulinets!

Un joli lieu avec une belle balafre sur le flanc. Peut être une attaque par un plus gros poisson du genre requin taupe ou autres...


Même si les poissons n'étaient pas vraiment au rendez-vous nous avons passé une excellente journée sur l'eau sur une mer exceptionnellement calme, un vrai lac... Merci Damien de m'avoir embarqué sur ton superbe bateau et de m'avoir faire découvrir un très beau spot.
Le 27 septembre arrive à grands pas, et cette fois ci il faudra trouver des bars de 42 centimètres ou plus! Bonne chance à vous deux les amis!


@micalement, Nicolas.


 PS: pour ceux qui ne l'auraient pas encore lu, voici l'article questions/réponses que Stéphane du blog Fishàl'affiche m'a consacré...

Cliquer sur la photo ci dessous pour y accéder:

http://www.fishalaffiche.com/index.php/2015/09/21/surfcasting-nico/

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire