lundi 15 février 2016

Team Golden Royale 2016


Voilà 3 ans que la Team Golden Royale est née, et avec l'arrivée de Benjamin, fidèle compagnon de Sébastien, nous sommes désormais 7. Ce qui nous lie, c'est cette passion commune que l'on a tous pour la pêche de la mythique daurade royale...
Voici une description brève de chacun des membres:


Nicolas




"C'est à l'âge de 10 ans que j'ai commencé à aller à la pêche. Comme beaucoup, j'ai commencé par l'eau douce, et de temps en temps j'allais aussi en bord de mer avec mon père et mon frère. On attrapait principalement du maquereaux, des orphies et de temps en temps un lieu ou un bar. Tout à basculé le jour où j'ai eu mon permis de conduire, j'ai fait le choix de ne me consacrer qu'à la pêche en mer. Mon oncle Jean m'a fait découvrir une technique que je connaissais peu: le surfcasting... Grâce à lui j'ai beaucoup appris sur cette pêche aux appâts, et j'ai pu attrapé mes premières daurades royales. J'aime également rechercher d'autres poissons comme le bar ou encore le congre, et je pratique aussi d'autres techniques comme la pêche aux leurres durs et souples du bord ou en bateau. Plus les années passent et plus j'apprécie cette passion, je souhaite vraiment que les pêcheurs professionnels comme les récréatifs prennent conscience que la ressource n'est pas éternelle et qu'il faut être raisonnable afin nous puissions tous en profiter pour les nombreuses années à venir... "



Yoann alias "Paco"



"J'ai commencé à pêcher le bar dans l'estuaire près de chez moi à la bulle d'eau et aux appâts naturels en prospectant tous les endroits du Trieux. Puis, ma première rencontre avec la belle aux sourcils d'or qui m'a permise d'accentuer mon plaisir de la pêche. Il ne faut pas oublier que cela reste avant toute chose un moment de détente. Une passion, seul ou entre collègues, qui réserve beaucoup de surprises et qui j'espère perdurera !!"


Sébastien



"Pêcheur depuis le plus jeune âge,ce "virus" m'a piqué sur les rives des rivières de 1ère catégorie Costarmoricaine à traquer truites et poissons blancs. Je me suis vite tourné par la suite à la pêche en mer, plus précisément au surfcasting, qui reste depuis ma technique reine. Dorades royales, bars, raies et congres font partie des espèces que je cible au fil des saisons. Je profite de ces quelques lignes pour vous rappeler que la ressource n'est pas inépuisable. Le bar, comme de nombreuses espèces, souffre de la surpêche et le nombre de poissons diminue sensiblement. A nous donc de nous comporter en pêcheurs responsables pour les générations à venir!"



 Rodney



"Je pratique la pêche depuis 8 ans à peu près, c'est une passion qui a pris d'un coup. Je pêche de différentes manières essentiellement du bord que ce soit à l'appât où j'ai commencé et aux leurres au fil des années, ce sont 2 types de pêches différentes mais complémentaires.
J'ai une préférence pour la belles aux sourcils et le bar principalement et une fois la fin de saison arrivée c'est l'encornet. J'adore, cette pêche est complètement différente des autres mais sympa. Au final la pêche m'a permis de rencontrer des gens supers et de passer des purs moments au bord de l'eau et bien d'autres à venir, hein les copains de la Team..."




Anthony



"Pêcheur en mer depuis mon plus jeune âge, j'exerce ma passion principalement en rade de Brest mais également sur quelques endroits du littoral nord-finistérien. Depuis plusieurs années à l'approche du printemps, je traque exclusivement la daurade royale et je privilégie les appâts naturels pour tous mes types de pêche. Je pratique le surfcasting, surfcasting léger, la bulle d'eau crevette, l'eging et les sorties pêche à pied. Je considère la pêche tout d'abord comme un moment de calme, de convivialité, de partage et de franche rigolade!!"
KEEP CALM & GO FISHING
 




Stéphane



"Pêcheur depuis toujours , j'ai commencé par l'eau douce et la traque des carnassiers (brochets, perches, sandres). En Bretagne depuis 10 ans je me suis donc tourné naturellement vers la pêche en mer . Passionné du monde piscicole, je pêche principalement la Daurade Royale, le Bar, le Lieu et le Congre pour les sensations. Le principal est de s'amuser en recherchant les beaux poissons."



Benjamin



"Né aux portes du Trieux c'est tout naturellement que j'ai découvert un loisir! Non une passion :la pêche. Le surfcasting aux appâts frais est ce que j'affectionne d'avantage. A la recherche particulièrement de "la Belle aux sourcils d'or" par les beaux jours. Bar ainsi que raie, congre et aussi les céphalopodes font partie de mes recherches.
Un grand merci à toute l'équipe pour être le petit dernier à intégrer la Team!"


Une belle bande de passionnés... Nous espérons bien partager encore de nombreuses sessions cette saison, les "belles aux sourcils d'or" n'ont qu'à bien se tenir! Au programme pour 2016: nous irons sur la côte d'Emeraude voir nos amis malouins, nous ferons sans doute une expédition dans le Finistère du côté de chez Anthony, et enfin nous retournerons avec plaisir dans le Morbihan revoir Stéphane et Patrice près de la Ria d'Etel... 
   
Retrouvez nous également en parallèle sur notre nouvelle page Facebook: Team Golden Royale.

   
@micalement, Nicolas.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire