jeudi 31 mars 2016

"One shot" en surfcasting!


Pour cette nouvelle saison j'ai proposé aux copains de la Team Golden Royale de participer à l'activité de ce blog afin de le rendre encore plus vivant. Voici donc un premier compte rendu de mon ami Rodney:

Cela fait un moment que je surveille les conditions météorologiques pour pouvoir sortir pêcher en surfcasting. Ce mercredi il y a une petite accalmie prévue en soirée...
Aller hop! En sortant du taf, je décide d'aller dans mon coin fétiche sur la côte du Goëlo afin de tester mon nouveau trépied de la marque Tortue et mon nouveau moulinet. Il s'agit du Shimano Socorro 5000SW, il me servira principalement en bateau lors de mes sorties au large quand je pêche le lieu jaune notamment, mais il pourra aussi faire l'affaire en surfcasting...

Ce moulinet robuste peut très bien convenir pour la pêche en surfcasting... 

 
Me voilà installé, le nouveau trépieds est en place. Je prépare une belle lamelle d'encornet et lance ma canne Mad Morpheus (3m 3lbs). Une fois l'appât posé au fond, je tends ma ligne pour mieux percevoir les touches. Alors que je suis en train de donner quelques tours de manivelle, je sens une grosse tirée sur la canne, je ferre immédiatement! Pendu!!! Après un joli combat, c'est un bar très sympathique que j'échoue dans les rochers... "One shot"!!!

Premier lancer et déjà le premier bar maillé de la saison...




La session avait pourtant bien démarré mais malheureusement je n'aurai pas d'autres touches... Ce n'est pas grave, au moins j'ai pu tester mon nouveau matos sur un beau poisson. Nous ne sommes qu'au début de la saison, le meilleur est à venir!
 

Article de Rodney, membre de la team Golden Royale.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire