mardi 16 avril 2019

Appâts Pexéo


La pêche au leurre/appât se développe en France depuis quelques années. Si on arrive à se procurer de nombreux appâts sur l'estran à marée basse dans notre belle région, ce n'est pas le cas de tout le monde, je pense évidemment aux pêcheurs méditerranéens... De plus on ne trouve pas tous les appâts que l'on souhaiterait avoir. La Gambas par exemple, qui s'avère très efficace sur les sparidés, n'existe pas dans nos eaux salines. Les chipirons aussi sont compliqués à attraper dans certaines régions. Les sardines que l'on trouve chez le poissonniers sont souvent trop grosses et pas toujours très fraiches... Il faut aussi avoir le temps d'aller aux appâts entre la vie professionnelle et la vie de famille... Bref... Ce n'est pas toujours évident alors il y a une solution à tous ces problèmes, c'est Pexéo!
Cette société, spécialisée dans la vente d'appâts surgelés, existe depuis 5 ans et elle est basée à la Ciotat. Elle livre des appâts surgelés partout en France, dans les magasins de pêche et dans les grandes enseignes comme Décathlon par exemple.
Ces appâts sont d'une qualité irréprochable. J'ai eu l'occasion de tester plusieurs produits ces deux dernières années et à chaque fois j'ai été très satisfait, pourtant je suis très exigeant sur la qualité de mes appâts. Il m'est même arrivé de recongeler les gambas et, la seconde fois, elles tenaient encore très bien sur l'hameçon. Les chipirons et les sardines, qui sont fragiles à la congélation en temps normale, tiennent très bien aussi.

La barquette de gambas Eco 300g est la référence de la marque. La taille des crustacés est idéale pour la pêche au Ténia, ni trop grosse, ni trop petite. Il y a entre 25 et 30 pièces par barquette pour un tarif autour de 5 euros. Il est possible de trouver également des sachets Eco de 800g.
 

Poissons, coquillages, crustacés, la gamme est très large. Certains produits sont même trempés dans de l'attractant et mis "sous vide" pour que ça soit plus pratique à utiliser...



La qualité et la fraicheur des produits Pexéo est une priorité pour Clément, le patron de la marque, que j'ai croisé au Salon de Nantes. Pour ceux qui habitent dans le secteur de Lannion/Tréguier, il y a le magasin Décathlon de Lannion qui distribue des produits de la marque. Vous y trouverez principalement des gambas, du calamar, des couteaux et des sardines. Clément a démarché plusieurs autres magasins dans le secteur mais a priori ils ne sont pas intéressé. C'est bien dommage car les pêcheurs qui viennent acheter des leurres/appâts sont susceptibles d'avoir besoin d'appâts naturels pour les mettre dessus. Si toutefois vous souhaiteriez retrouver des produits Pexéo dans votre magasin de pêche habituel, n'hésitez pas à en parler au gérant et à contacter Clément via le site Internet ou les réseaux sociaux, afin qu'il démarche ce dernier. 

Interview de Clément par le magazine Pêche en Mer lors du Salon de la pêche en mer de Nantes:





N'hésitez pas également à regarder les vidéos de la chaîne Youtube de Pexéo, vous trouverez des montages d'appâts très intéressants notamment pour la pêche en surfcasting.




@micalement, Nicolas.


2 commentaires :

  1. Super Nico, j'espère que tu as fait le plein car avec ton article, le frigo D4 va être vide d'ici la semaine prochaine. :D Mai sen effet ils sont top. Il y a aussi les sachet eco pack de couteaux (environ 30-40 couteaux), de la bibi et même d'arénicole. A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Seb, je ne suis pas aller à Decathlon encore cette année, c'est cool si il continue de proposer des nouveaux produits de chez Pexéo. C'est la preuve que ça doit bien marcher les ventes d'appâts naturels.
      À++ Nicolas.

      Supprimer