lundi 12 juillet 2021

C'est le moment de sortir les leurres de surface...

Même si les températures sont bien en dessous des normales de saison, les bars sont tout de même actifs en surface. Il faut de préférence choisir des zones peu profondes car la température de l'eau y est toujours un peu plus élevée surtout en début de flot, lorsque l'eau remonte sur l'estran. Si en plus on combine cela avec le lever du jour où la tombée de la nuit, il y a de fortes probabilités de toucher du poisson.

Il n'y a pas forcément besoin de beaucoup d'eau car les bars profitent de la faible profondeur pour chercher crabes et crevettes et piéger les poissons fourrage. Dans ce cas les petits leurres de surface sont les plus efficaces; Asturie, super Spook JR, Patchinko, Frosty, Espetit... Il ne faut pas hésiter à faire des animations lentes avec des pauses parfois assez longues pour laisser le temps au poisson de se rapprocher de sa proie. Lorsque l'on progresse et que l'on se déplace dans l'eau pour changer de zone, il faut y aller doucement pour éviter de faire des vibrations car les bars sont très proches et très méfiants, il n'est pas rare de les voir détaler à quelques mètres lorsque l'on manque de discrétion.  

Voici quelques photos de mes sorties en Topwater du bord ainsi que ma dernière vidéo qui résume bien ce genre de session idéale...

 






Bon visionnage 😄





@micalement, Nicolas.



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire