vendredi 16 juin 2023

Enfin des belles conditions pour pêcher au leurre appât


Le vent de Nord-Est s'est enfin calmé et cela nous a permis de ressortir le bateau ce week-end. Samedi après midi sur Perros tout d'abord, histoire d'aller relever les casiers qui étaient à l'eau depuis plus de 15 jours 😅 Il y avait quelques araignées dedans malgré l'absence de boëte...

Le casier maison fabriqué par le beau père est très efficace 👍

Ensuite direction les 7 îles pour profiter du beau temps ☀️ J'ai embarqué Émilien et Guillaume, un ami qui travaille l'été chez Eurofins. C'est un novice dans la pêche, il n'a jamais pris de poisson. J'espère bien réussir cette fois ci en le faisant pêcher au leurre/appât. L'objectif c'est de vérifier si les pagres sont arrivés sur ce secteur. J'ai déjà fait un essai il y a 3 semaines environ mais nous n'en avions pas pris. Comme à chaque fois avec cette technique, nous prenons rapidement des touches et c'est mon ami Guillaume qui fait le premier poisson ! Une vieille coquette 😊

Un sourire qui en dit long sur la fierté de Guillaume qui fait le premier poisson de sa vie! 😁

Nous continuons à attraper des poissons, vieilles, tacauds et rougets principalement. Les pagres se font attendre, et pourtant j'ai bien l'impression qu'ils sont là. De temps en temps nous avons des touches discrètes et lorsque nous remontons les Tenya, ils sont nettoyés, plus le moindre morceau de crevette... 🦐 Il va falloir être plus malin qu'eux et pêcher le plus light possible pour réussir à en piquer un.

Guillaume a attrapé pas moins de 4 espèces différentes. Vieille commune, vieille coquette, tacaud et rouget 👏

La persévérance finit par payer, après plusieurs touches timides je réussis à ferrer un poisson différent de ceux que l'on a pris jusqu'ici. Il donne des coups de tête pendant toute la remontée, c'est à coup sûr un pagre 🤩

Le voilà enfin le premier pagre de ma saison 2023!!!

Nous aurons bon insister, ça sera le seul poisson rose de l'après midi.

Dimanche nous remettons ça avec Mimile, à la fraîche histoire de bien profiter de la matinée. À 5h nous sommes à la cale de Trébeurden, nous peignons rapidement deux trois spots près de la côte pour voir s'il y a quelques bars actifs. J'en fais un petit au leurre de surface puis deux autres plus loin au leurre souple. Émilien de son côté fait de la figuration 😜
Il est temps de prendre le petit large si nous voulons avoir un peu de courant pour pêcher au Tenya et au Kabura. Dans un premier temps nous pêchons avec de la seiche, une grosse bouchée sur un Tenya pour Émilien, des petites lamelles sur un Water Drop pour moi. Nous prenons de nombreuses espèces mais pas celle recherchée... Je décide de mettre un Tenya avec une crevette pour voir si ce n'est pas plus sélectif. Nous changeons de dérives, Émilien ferre un poisson qui se défend comme un pagre mais qui n'a pas l'air bien gros... C'en est bien un! Compteur 2023 débloqué pour le fiston 💪
Ensuite c'est à mon tour d'avoir des touches plus sérieuses, j'attends de sentir une lourdeur avant de ferrer et bim ! C'est pendu !
Que c'est bon de ressentir ces coups de tête régulier pendant le combat... 😄

Un joli poisson qui fait bien plaisir ❤️

En insistant sur deux trois dérives différentes nous réussirons à piquer 6 pagres en tout. Ce ne sont pas des gros poissons mais en terme de combat c'est déjà des très intéressant. 

Emilien est fier d'avoir sorti ses 3 premiers pagres de la saison 😁

L'été s'installe, de belles fenêtres météo sont prévues dans les jours à venir. J'espère pouvoir ressortir la K-One et la faire cintrer de nouveau!


@micalement, Nicolas.

#pecheenmer #pecheauleurreappat #pecheauxleurresappats #fishing #pagre #vieillecoquette #les7iles #cotedegranitrose #cotesdarmor #cgr #tenya #kabura #ovaltenya #waterdrop #pescanautic #bkk #sunline

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire