lundi 25 septembre 2023

la meilleure période pour le bar


Nous sommes actuellement dans la meilleure période pour pêcher le bar. Depuis la grande marée qui a eu lieu fin août ils sont très présents et bien actifs. Bizarrement cette année ils sont un peu plus difficiles à faire monter en surface. Il suffit de descendre un peu dans la couche d'eau avec un leurre à bavette ou un petit leurre souple pour les piquer plus facilement. Les imitations sardines prennent beaucoup de poissons, il faut dire qu'il y a beaucoup de poissons fourrages à la côte...

J'ai pas mal profité avec les copains à qui j'avais promis de faire une sortie depuis un moment.

Une très belle session avec mon ami d'enfance Erwan. Il y a bien longtemps qu'il n'avait pas plié du carbone en mer 😆 Je peux vous dire qu'il n'a pas perdu la main 💪🎣 

Une initiation pêche avec mon ancien collègue de travail Ronan et son fils Ewen. La météo était moyenne mais les poissons étaient au rendez-vous ! 🎣👏💪 bravo Ewen pour tes premiers bars 👏👏👏

Une grosse journée pêche avec Guillaume, saisonnier à mon travail. Il commence à bien se débrouiller alors qu'il en est à sa troisième sortie de sa vie 🤩 Ce jour là on a enchaîné la pêche au bar 🐟 puis la pêche à pieds 🦞 et enfin la pêche au leurre/appât 🦐

Une pétole exceptionnelle avec Cédric 🌞 Les bars étaient très actifs en surface à la côte comme au petit large , mon ami a enchaîné les prises au "Dudule" 😜🎣💪

Nous sommes montés sur les 7 îles avec Christophe taquiner les bars et essayer de lui faire prendre un joli pagre 🌞 Nous avons eu de la réussite au leurre artificiel, au leurre/appât ça a été plus compliqué 😅 On sera obligé de remettre ça, quel dommage 😜

Une sortie bateau en solo qui s'est bien déroulée à la fraîche, un joli poisson en surface pour commencer 🎣, puis 3 autres de même calibre au leurre souple ensuite 💪💪💪

Voici le lien de la vidéo de cette sortie: https://youtu.be/ecl03pKgqGs?si=a72vBa010I6c8TQw


Quel plaisir d'avoir pu partager ces moments avec les amis de longue date, collègues de boulots et autres. C'est avant tout ça la pêche, un bon moment de partage entre copains au calme sur l'eau, un casse croûte, une petite bière et si les poissons sont présents et actifs, c'est encore mieux ! 😊


@micalement, Nicolas.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire