dimanche 3 septembre 2023

La vie en rose...

J'ai profité de mes vacances pour me consacrer à l'une des pêches que j'affectionne le plus, à savoir la pêche au leurre/appât avec comme objectif principal de piquer le plus grand combattant de nos côtes, le pagre 💪
Nous en avons déjà attrapé quelques uns cette saison mais ce n'est pas folichon comparé aux autres années... C'est pour cela que je voulais absolument insister sur cette technique qui, au delà des "poissons roses", permet de sortir de nombreuses espèces aux couleurs parfois exceptionnelles.

Sur cette photo sans retouche on peut voir la couleur exceptionnelle de la robe de ce rouget 🤩
La météo favorable nous a enfin permis de prendre le petit large à la recherche du poisson trophée 🏆 L'inconvénient du pagre c'est qu'il fréquente souvent des zones accidentées. Il faut donc être prudent pour ne pas perdre trop de matériel. D'ailleurs avec Émilien nous fabriquons nos leurres/appâts nous-mêmes et nous sommes en train de tester des prototypes qui crocheraient moins au fond 😜

Tenya home made avec une base de tête plombée BKK Harpax Inshore

J'ai envoyé pas mal de monde avec moi ces dernières semaines. De nombreux pêcheurs aussi passionnés que moi à qui j'avais promis de faire une partie de pêche ensemble cette année...

Voici quelques photos de l'ensemble des dernières sorties pêche que j'ai fait:

S'ils n'étaient pas très actifs jusqu'à la mi août, on peut dire qu'ils se sont bien rapprochés après pour notre plus grand plaisir 😊 Bravo au fiston qui a pris de très jolis poissons, notamment celui de la dernière photo. J'ai d'ailleurs fait une vidéo sur Youtube qui résume cette belle sortie où Émilien aura fait 6 pagres et moi un seul! 😆



@micalement, Nicolas.




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire