vendredi 22 octobre 2010

Une sortie très colorée...

Petite sortie sympa en bateau quelque part entre Trébeurden et Binic avec Fab, histoire surtout de profiter de cette belle journée. On commence par faire des dérives sur un courant qui nous réussit pas mal depuis quelques temps... mais rien à part 2 jolies vieilles que Fab sort coup sur coup. Puis, une fois que le courant de début de montante se met en place, on commence à avoir de bonnes touches; 2 jolis lieus, 3 vieilles et même... un rouget grondin!!! Ensuite, nous changeons de spot pour chercher un peu plus de courant. Nous y ferons quelques petits bars et une daurade grise au Gulp pour Fab!!!



Les deux vieilles de Fab prises d'à filer.





Un joli lieu pour moi.




Un joli lieu pour Fabrice.


Le rouget grondin a une tête vraiment impressionnante.




Magnifique poisson...



Encore une très belle vieille pour Fab...



La fameuse daurade grise de Fab qui n'a pas résisté au Gulp!


@micalement, Nicolas.

3 commentaires :

  1. Salut Nico,
    Ca fait un moment que je lis ton blog, sympa tes sorties.
    Moi pas terrible en ce moment, mais je m'entraine au casting depuis un mois donc pas trop de pêche.
    Je voulais savoir c'est un semi rigide que vous avez ou un pneumatique et c'est une motorisation de combien de cv, car c'est mon prochain achat donc je me renseigne à droite et à gauche, sur la motorisation adéquate pour ne pas aller trop loin disons dans les 500m du bord et comme j'hésite avec un hobbie kayak
    A+
    PS: http://sea-bass-fishing-lure.over-blog.com/#

    RépondreSupprimer
  2. Quand je vais avec Camille c'est un semi rigide de 5.20 m de marque Valiant, avec un moteur 4 temps 40 ch. Le top, mais au niveau du budjet ça fait mal... il l'a acheté neuf 16000 euros il y a environ 4 ans!!! Quand je vais avec Fab, mon fragin, c'est un semi rigide de 4.20 m de marque Bombar avec un moteur 2 temps de 20 ch. Il l'a payé dans les 4000 euros d'occasion. Les deux ont des avantages et des inconvénients...

    Le Bombar est pratique, facile à mettre à l'eau tout seul, pas besoin d'avoir une voiture trop puissante pour le tracter et un petit budjet suffit. Par compte la consommation du moteur 2 temps est assez importante... Pour une grosse sortie au petit large il faut compter 20/25 L d'essence! Un autre petit inconvénient est qu'il ne faut pas etre plus de 2 pecheurs sur le bateau.

    Le valiant est plus grand donc plus lourd et donc un peu moins pratique, il faut une bonne voiture pour le tracter et pour la mise à l'eau il est plus facile d'etre à deux. Au niveau consommation c'est le top avec sont moteur 4 temps, il est deux fois plus puissant et consomme deux fois moins que celui du frangin! L'autre atout majeur est que l'on se sent vraiment en sécurité dans le Valiant surtout quand on est au large. L'idéal est de pecher à 3 maxi sur le bateau.

    A mon avis, si tu veux naviguer à 500 m du bord et un peu plus quand le temps est calme, il faudrait que tu trouves un semi rigide de 4.20 m au moins et selon ton budjet d'avoir un moteur 4 temps de au moins 20 ch. Tu ne regretteras pas le 4 temps quand tu iras à la pompe faire le plein! Si tu as besoin d'autres renseignements n'hésites pas, mais au fait, tu peche dans quel secteur? Bonne soirée, à plus. Nico.

    RépondreSupprimer
  3. Salut Nico,
    Ok merci de l'info, j'hésite aussi à me prendre un kayak hobbie à pédalier.
    Sinon je pêche dans le nord mais j'adore la Bretagne y passant toutes mes vacances.
    A+
    Ju

    RépondreSupprimer