lundi 13 décembre 2010

Sans doute la dernière sortie en surfcasting de l'année...

Après un petit coup de téléphone à Camille nous avons décidé de faire une petite sortie rapide en surfcasting en estuaire...




Les conditions étaient idéales ce dimanche pour pecher au fond; le ciel était plutot dégagé et le vent d'Est faible.




C'est Camille qui a la première touche et il fait un petit merlan.


Ensuite c'est à mon tour d'avoir une belle touche, je prends ma canne en main, je ferre, et, à la façon dont le poisson se défend, j'annonce à Camille que c'est sans doute une raie... Après un joli combat de 5 bonnes minutes je fini par la sortir.


Une magnifique raie bouclée de 3.9 kg.



Après avoir eu de toutes petites touches, Camille ferre à son tour et cette fois-ci ce n'est pas un merlan! Il est obligé de donner du mou à son adversaire pour éviter la casse... A la façon dont le poisson prend du fil on pense plutot à un bar ou une morue. Et pourtant, après 15 minutes de combat acharné, c'est aussi une raie bouclée que Camille attrape.


Un très beau poisson de 4 kg.


Voici sans doute, les deux derniers poissons de notre année 2010...




@micalement, Nicolas.

3 commentaires :

  1. Salut Nico,
    Dure la pêche en ce moment, pas beaucoup de fish à ce mettre sous la dent, sympa tes raies, j'ai eut l'occasion d'en prendre il y a quelques années de beaux combats.
    Moi plus un bar dans ma région et faut pas compter que j'en refasse avant avril donc je taquine les perches (mais des pin's)
    @+

    RépondreSupprimer
  2. C'est toujours sympa à pecher les perches en attendant le printemps... (Il doit y avoir quelques brochets à trainer aussi?)
    De mon coté, si il y a un petit redoux je retenterai peut etre une ou deux autres sorties en surf ou au leurre pendant l'hiver; en ce moment il y a moyen de faire du merlan, de la morue, du congre, de la vieille, du bar ( en no kill bien sur) et exceptionnellement de la raie( c'est la première fois que j'en sort à cette période!). Sinon, si le temps le permet, j'aurai peut etre l'occasion de faire une dernière sortie en bateau; normalement les gros lieus sont en bord de cote à cette période. Il y a un dernier poisson sympa a pecher en ce moment dont on ne parle pas assez, en bateau mais aussi du bord, c'est le calamar; très combatif (et excellent cuisiné à l'armoricaine!!!) Le plus gros que j'ai fait pesait quand meme 2.5kg.
    En attendant, espérons que le père noel va etre généreux en matos de peche cette année!!!
    A + et bonnes fetes de fin d'année à toi.

    RépondreSupprimer
  3. Pour le bar, je préfére attendre Avril, je le laisse se reposer tranquillement, j'aurais tout le temps de la pêcher par la suite.
    Pour la vieille (trés petite chez moi en rockfishing en gros), les lieux dur ou au bouchon avec bouquets.
    et le surf pas trop pour moi (j'ai fait des compét 17ans)
    Pour le brochet, oui il y en a un trés gros qui rode +90 mais difficile de le chopper ce pépére.
    Bonne fête de fin d'année à toi aussi

    RépondreSupprimer