vendredi 1 juillet 2011

Session nocture au leurre souple entre passionnés...

Grosse session nocturne du bord avec Alex et deux potes à lui, sur un très bon spot qu'il a découvert il y a quelques semaines. C'est d'ailleurs Fred, qui justement est avec nous, qui le lui avait conseillé. Je les rejoints vers 23h juste avant  la tombée de la nuit, histoire de prendre quelques repaires avant d'être dans le noir. Cela fait déjà une bonne heure que Alex, fred et Titi sont arrivés mais le poisson commence tout juste à être actif. De temps en temps on aperçoit des grosse chasse en surface... Ils ont sortis quelques bars maillés et la tendance serait plutôt au leurre souple à grosse caudale! Je préfère tout de même faire quelques lancers au leurre dur à bavette pour commencer car je sais que la dernière fois Alex a eu de très bon résultat avec ce type de leurre... Je fais mon premier lancer, quelques petites tirées sèches... et bing! One shot!!! Je sorts un premier bar de 40 cm! Ca commence bien...




Du coup j'insiste un peu, mais je n'ai pas de touche.. Et pendant ce temps là, mes trois oiseaux de nuit enchainent poisson sur poisson! Un lunker, deux lunkers, un de 55cm, puis un autre...

 


Je décide donc de passer à la tactique du jour (ou plutôt de la nuit!): un Shad avec une TP 10 à 35g. Maintenant j'ai le bon leurre, mais je ne sorts pas de poisson pour autant alors que les autres en font encore même si les attaques sont un peu plus espacées... Alex me propose de venir à côté de lui vu qu'il est plus dans le courant et en profite pour me donner quelques conseils pour bien magner mon leurre.






Ces petits conseils ne tardent pas à porter les fruits car quelques minutes plus tard, alors que je ramène mon leurre tout doucement au ras du fond, je ressens comme un blocage,et comme une masse lourde... Je ferre! Le frein du Exage s'emballe la Garbo Genesis plie, c'est bien un poisson!!! Et après 5 bonnes minutes de combat dans le courant je réussis à sortir un magnifique labrax de 67 cm!!!

J'en suis très fier car c'est le premier bar de ma vie au Shad...



Nous continuons de sortir quelques poissons, beaucoup plus petits qu'en début de partie mais tout de même aux alentours des 50cm.


Vers 2h du matin, nous allons faire une pause café, pour nous remettre de nos émotions et partager notre petite expérience avec Fred et Titi qui ont quelques dizaines d'années de pêche de plus qu'Alex et moi... Nous retentons quelques lancers après ce break mais sans résultat... l'eau est sans doute un peu trop basse et il n'y a plus assez de courant. Nous finissons la partie à 3h30. Le bilan de la session est assez impressionnant, une vingtaine de poissons sortis, presque tous maillés , 3 lunkers dans le lot, un de 67cm et un de 55cm pour moi... Dommage que je n'ai pas de photos de Fred et Titi avec leurs gros poissons... Certaines roches étaient très glissantes et nous limitions nos déplacements au maximum dans le noir.

Merci à Alex de m'avoir envoyé dans ce "spot en or" et bravo à Fred et Titi qui sont vraiment des très grands pêcheurs...



Ps: Le dimanche 3 juillet Alex a remis ça en mode solo...






La session a été beaucoup plus calme, mais il a sauvé la mise avec un barset et un beau labrax de 68cm! Bien joué l'ami!


 @micalement, Nicolas.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire