lundi 22 août 2011

Quand les seiches sont là...

Session aujourd'hui avec Fab et Samuel en bateau en baie de Paimpol. Nous étions plutôt partis pour pêcher le bar mais nous avons vite été embêtés par des seiches!




Après s'être fait défoncer quelques leurres souples nous avons sorti les turluttes en forme de crevette et les résultats ne se sont pas faits attendre...




Avec les turluttes imitation crevettes c'est beaucoup plus facile; quand on sent une masse lourde au bout de la ligne, un bon ferrage et hop! La seiche est au bout!


Des doublés et même des triplés!


Au moment de faire une photo, Samuel a lâché sa seiche au fond du bateau, et voilà le résultat...



Après avoir pêché une bonne vingtaine de seiches, nous ressortons les leurres souples car nous avons repairé quelques sternes qui piquent de temps en temps sur un même spot. Je sors deux petits bars et Samuel une daurade grise de 800g environ.


Nous aurons beaucoup de touches sur ce spot mais très difficiles à ferrées. Plusieurs fois nous avons ramené nos leurres coupés; de la vieilles? de l'orphie? Ou pourquoi pas d'autres daurades grises? Nous étions sur une zone très sableuse et nous avions des touches quand nos leurres grattaient le fond... En toute fin de session je finirai par sortir un dernier bar de 59 cm toujours au même endroit. 


Nous n'avions jamais insisté sur ce spot mais je suis certains que l'on peut y faire de très belles pêches, nous retenterons de prospecter cette zone mais peut être avec des leurres plus petits sur des têtes plus light.


@micalement, Nicolas.



2 commentaires :

  1. pour le bar il me semble bien reconnaitre l'endroit. si c'est ici que vous vous etes fait couper des leurres ne cherche pas ce sont les seiches les coupables ;)
    a+
    alexis

    RépondreSupprimer
  2. Je ne pense pas que ça soit des seiches Alexis, car nos leurres étaient coupés après avoir eu des touches sèches, et ils étaient coupés net... J'espère attraper les responsables la prochaine fois! @+++

    RépondreSupprimer