samedi 31 mars 2012

Lieus de mars

Avec les conditions météo exceptionnelles de ce mois de mars, nous n'avons pas résisté avec Camille à faire 2 petites sessions au petit large à la recherche de quelques pollacks sur les plateaux...


Première session:

 

 C'est l'occasion pour moi de tester mon nouveau moulinet et sa tresse Power Pro Super 8 slick...



 

... et pour Camille de régler son nouveau sondeur/GPS: Le Humminbird 858 c Combo.


C'est à moi que revient l'honneur de sortir le premier poisson de l'année!


Puis  c'est au tour de Camille...                           




Ce pollack de 3.5 kg, sera le plus beau de la partie. Il m'a permis d'entendre chanter le frein du Stella pour sa première fois, un vrai régal!!!




Bilan de la sortie: une dizaine de lieus. Rien d'exceptionnel, mais qu'est ce que ça fait du bien de reprendre la pêche...


Deuxième session:


Nouvelle sortie une semaine plus tard, toujours sur le même spot. Ca démarre timidement avec quelques lieus portions par ci par là dans des fonds de 15/20m.


Camille fait tout de même une belle cougar!

On décide alors de faire de la prospection dans des zones plus profondes jusqu'à 35m et là... Bingo! Grosse touche pour Camille, ferrage, le frein de son Twinpower crisse et le poisson lui prendre plus de 10m de fil au départ! C'est un client sérieux cette fois ci... 



Après 10 minutes de combat (voir vidéo à la fin) c'est un superbe pollack qui finit dans l'épuisette...



Record personnel battu pour Camille: 4.7 kg!!!


   Encore bravo Camille, tu démarre bien l'année.                  


Ensuite, en renouvelant la même dérive (merci le GPS!) c'est à mon tour d'être attelé au Shad par un poisson plus modeste...


(La Berkley Pulse en action)                             


3.5 kg tout de même!



Premier poisson au Shad, plus ça va et plus je kiffe ces leurres...


Bilan de la session: une douzaine de lieus et une belle vieille. 3 casses sur des gros poissons, sans doute parce que nos bas de ligne fluorocarbone en 35 centièmes étaient un peu trop légers... Sinon une sortie riche en émotion avec le magnifique pollack de Camille! Sans oublier que nous avons trouvé une bonne dérive...


Un grand merci à mon capitaine Camille pour ces deux sorties...


@micalement, Nicolas.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire