vendredi 27 juillet 2012

Test canne SRF Anmaxxx: le bilan




 Après plusieurs mois d'essai de la SRF Anmaxxx, un prototype que Jean Michel m'a confié, il est temps de faire le bilan...





Je l'ai équipée de différents moulinets, un Shimano Stella 4000 SFE (270g), un Rarenium Ci4 4000 (265g) et un Exage 2500FC (265g), et l'équilibre est parfait! Légère et très tactile, c'est la canne idéale pour la pêche light du bord comme en bateau. Même après 6/8 heures de pêche de suite comme il m'arrive de le faire, on ne ressent aucune fatigue. Par contre, contrairement à ce que le fabricant de blank annonçait sur la puissance de la canne (1/10g), je dirai qu'en réalité elle est plutôt de  5/17.5g.







Du bord, j'ai eu l'occasion de la tester avec de nombreuses sortes de leurres; des leurres durs comme les petits poppers, les petits stickbaits, les leurres à bavettes..., mais aussi aux leurres souples comme les petits shads, les jerkbaits, les octopus... C'est une excellente lanceuse et une canne vraiment sensible, on ressent la moindre petite tape, c'est idéal pour traquer notre cher labrax qui est de plus en plus méfiant et difficile à leurrer.


La Anmaxxx a une action vraiment très fast! Et pour une canne de faible puissance, 5/17.5g, je peux vous garantir qu'elle a malgré tout une réserve impressionnante...


Je l'ai martyrisée en bateau avec quelques daurades royales de 1 kg à 2.7 kg pour vérifier quelle était sa véritable réserve face à des poissons très puissants.



Quel plaisir de sortir un si joli poisson sur du matériel de cette qualité...






Lorsque l'on regarde les photos de près, la Anmaxxx n'est jamais très loin...



Côté esthétique, c'est un prototype, les différents éléments et les couleurs ne sont pas définitifs...



C'est de loin la meilleure canne que j'ai eu entre les mains et je ne peux que remercier Jean Michel de m'avoir fait confiance en me proposant cette canne en test.



@micalement, Nicolas.








Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire