dimanche 16 février 2014

Fiiish Crazy Sandeel: un leurre très attendu...






Au salon européen des pêches en mer 2013, l'équipe Fiiish nous avait présenté le prototype de leur nouveau leurre sous vitrine avec du sable sur sa queue... Il devait s'appeler le Black Eel, mais ses créateurs, qui l'ont dévoilé à Nantes ce weekend, l'ont finalement nommé le Crazy Eel!




Voici le prototype qui avait été présenté au salon de Nantes en 2013, une tête pointue? un montage texan? Finalement le Crazy Eel ne ressemble plus du tout au projet de départ!




C'est sans doute pour sa nage très réaliste qui ressemble exactement à celle d'un lançon vivant que la marque a choisi ce nom...


Voici d'ailleurs une vidéo où l'on peut constater la nage très réaliste de ce nouveau leurre souple:





Le Fiiish Crazy Eel est une petite merveille, sa conception le rend très attractif. Sa forme longiligne avec une petite queue en V semblables au lançon, et sa texture produisent une nage très réaliste avec beaucoup de vibrations. De plus, il possède un rattle (à rajouter soit même) qui saura appeler le poisson avec des petites billes bruiteuses, et un attractant anisé qui a la particularité d'attirer le poisson et de le faire garder le leurre plus longtemps dans sa gueule. Enfin, le Crazy Eel est prépercé pour faciliter le montage; 1 trou au centre du leurre pour insérer plus facilement l'hameçon, et 3 trous sur le dos pour bien faire ressortir l'hameçon en fonction de la tête plombée utilisée.     


Tout a été pensé pour rendre ce leurre le plus attractif possible...




Comme le Black Minnow, Le Crazy Eel sera disponible en combo (tête plombée montée sur un corps) + un corps supplémentaire, ou au détail. Les têtes plombées pèsent de 5g à 240g! et les corps mesurent de 10 à 30cm.


Voici l'ensemble des têtes plombées et des corps souples que l'on retrouvera sur le marché



Les blister se présentent sous cette forme: soit monté (prêt à pêcher)...


... soit séparé




5 coloris seront disponibles pour les tailles 100mm, 150mm et 220mm; le Vert Nacré, le Bleu Nacré, le Or, le Jaune Fluo et le Rose Fluo. La taille 300mm ne se fera qu'en 3 couleurs; le Vert Nacré, le Bleu Nacré et le Rose Fluo.




Voici les coloris disponibles pour le Crazy Eel






Si l'équipe Fiiish a pris son temps avant de sortir son nouveau leurre, c'est sans doute parce qu'elle a mis la barre très haute avec son fameux Black Minnow. Beaucoup de monde se posent des questions; est ce juste un coup commercial? Est ce que sa matière plastique sera solide? Son concept est-il si innovant que cela? Son prix est-il justifié?.... A mon avis la marque n'a pas voulu se précipiter, elle a pris son temps pour sortir un nouveau leurre différent du Black Minnow. Pour se faire un avis, le mieux est d'en acheter un et de le tester soit même!  




@micalement, Nicolas.

Aucun commentaire :

Publier un commentaire