dimanche 8 juin 2014

Un temps à sortir les leurres de surface...


Avec la hausse des températures de ces derniers jours, l'eau des estuaires et du bord de mer a bien monté. On dit que le bar commence à chasser en surface quand l'eau dépasse les 14 °C... Il devrait donc y avoir moyen de piquer quelques bars au topwater ces jours ci!

 La semaine dernière déjà, lors d'une courte session en estuaire, j'avais sorti un premier petit bar au Super Spook JR... En voici la preuve!





 Etant en weekend du côté de Plestin les Grèves, j'ai profité de la sieste dominicale pour aller me promener, une canne à la main tant qu'à faire! Je découvre une zone très intéressante; il y a peu de fond, à peine 1 mètre, et le cadre est idéal pour des prédateurs en quête de petits poissons ou crustacés... C'est un spot idéal pour pêcher au leurre de surface...
Dès les premiers lancers, je comprends que je vais bien m'amuser, mon leurre se faire agresser quasiement à chaque lancer!

Après plusieurs attaques consécutives, ce barset s'est finalement fait piquer


Et de deux! Bien gourmand celui ci...


Encore un, juste maillé...


La taille des bars monte crescendo, celui ci est largement maillé!



Je sortirai une bonne douzaine de bars mesurant entre 20 et 45/50cm pour le plus gros, en à peine 1h30. Quel pieds, dommage que je n'avais pas envoyé ma caméra avec moi, ça aurait fait une superbe vidéo... J'y retournerai pour vérifier si c'était exceptionnel ou s'il y a régulièrement des bars sur ce spot... 



@micalement, Nicolas.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire