dimanche 14 décembre 2014

Caméra Water Wolf Savagear



Suite au partage de la dernière vidéo sous marine sur la pêche du calamar à la turlutte, je me suis intéressé à la caméra qui a servi à faire ce film sous l'eau... Il s'agit de la Water Wolf de chez Savagear. Une petite caméra que l'on place quelques dizaines de centièmes au dessus de son leurre pour "espionner" tout ce qui se passe autour de la ligne lorsque celle ci est immergée.


Voici à quoi ressemble cette fameuse caméra qui a d'ailleurs été récompensée par le prix de l’Innovation, le prix du public et le meilleur accessoire lors de l’EFTTEX 2014 à Bruxelles le 14 juin dernier...


Conçue et fabriquée au Danemark, cette caméra étanche et anti-choc a été créée spécialement pour la pêche. Elle se fixe sur la ligne afin de pouvoir filmer la nage de son leurre et éventuellement les suivis et les attaques des poissons en direct! Des lests à fixer permettent de donner un angle de flottaison à la caméra selon les prises de vues que l'on désire pour filmer l'animation de son leurre. Il est également possible de mettre la Water Wolf directement au bout de sa ligne pour filmer les poissons dans leur élément naturel ou pourquoi pas, par exemple, analyser le fond sur une zone où l'on pêche... Enfin, on peut tout simplement fixer cette caméra sur une casquette, une canne, ou tout autre support grâce à un étui sur lequel on peut fixer des bandes velcro. 
  
Le pack se compose de 6 éléments: la caméra (1), un flotteur en mousse (2), un tube pour la ligne (3), un étui multi-support en néoprène avec velcro (4), des lests en laiton de 6/9/12g (5) et un câble USB (6).
 



Caractéristiques:

- Etanche à 100M
- Résistant au chocs
- Peut être utilisée pour de la traine ou au lancer
- Système de récupération anti-oscillation
- Autonomie de 4 heures d'enregistrement
- HD Ready 720p
- Enregistrement de 30 images par seconde
- Stockage des vidéos et photos dans une micro SD.


Caractéristiques techniques de l'appareil




Voici une vidéo qui explique comment utiliser cette caméra. Ce qui est dommage, c'est qu'elle n'existe pas en version française... 







Voici d'autres vidéos très intéressantes en complément:











Cette caméra est une véritable innovation, combien de pêcheurs ont toujours rêvé de voir leur leurre ou leur appât évoluer au fond de l'eau. C'est un investissement que je ferai peut être dans les mois à venir, mais je suis encore en réflexion... Je reste quand même septique quant à la facilité de lancer sa ligne et à la discrétion de l'appareil sous l'eau. De plus, dans toutes les vidéos que l'on voit jusqu'ici sur le net, il n'y a quasiment que des brochets et des carpes qui sont filmés... Si ces films ont été réalisés dans des étangs privés gavés de poissons, on risque d'être déçu le jour où on va l'essayer dans une rivière, un plan d'eau sauvage ou en mer... Enfin, il y a également un risque important de casser, accrocher ou perdre la caméra au fond de l'eau et là, ça fait mal!   


@micalement, Nicolas.

2 commentaires :

  1. gros defaut de toutes ces cameras en mer, la prise au courant, ou je peche, beaucoup de courant donc impossible de pecher avec un tel truc sur la ligne.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sûr, ce n'est pas encore au point... C'est plus pour pêcher dans des zones calmes, dans les étangs et les lacs ça marche bien par exemple.

      Supprimer