samedi 14 août 2010

Sillon, sillon, sillon des mers...

Sortie sur le Sillon du Talbert avec Djef et son pote Pierre. Arrivée à 7h15 sur le parking et c'est parti pour 3 km à pied... (ça use les waders!!!). Arrivé au bout, nous pensions nous faire entourer sur l'ile qui se forme à marée haute mais l'eau était déjà trop haute pour passer... La prochaine fois on ne se fera pas avoir. Du coup, on est resté au bout du sillon et on a quand même fait 9 barsets; 4 pour moi, 3 pour Djef et 2 pour Pierre. Rien d'exceptionnel mais pour une première ce n'est pas si mal ...

La vue est exceptionnelle au bout sillon, il y a un courant impressionnant surtout au début de la marée descendante...



La canne Shimano, le moulinet Sakura, une tp Okashira, un Xlayer "ayu" et c'est parti!!!



Ce barset a eut les yeux plus gros que le ventre en attaquant un Flashminnow 110 SP!


 
Bravo Pierre! ton premier bar au Xlayer, le plus beau de la sortie en plus... Une petite photo et on le remet vite à l'eau...



Ce barset a attrapé le Maxrap de chez Rappala à même pas 2m du bord.



La couleur Black Red est aussi une valeur sur dans la gamme Megabass Xlayers.





@micalement, Nicolas.

2 commentaires :

  1. bonjour
    je pense q une douzaines d araignées ça fait beaucoup multiplier par le nombres de plongeurs attention à la ressources .par contre la peche sous marine ne permet pas de relacher le poisson je vois des plongeurs pendant mes vacances remonter trop de prises sutout petites .il serait temps de mettre des quotas pour tout le monde.bravo pour le site.
    francis

    RépondreSupprimer
  2. Autant pour moi Francis, mais lors de cette sortie en plongée, mon pote Camille plongeait aussi... Donc à nous deux on avait 12 araignées! Le quotas autorisé est de 6 par personnes. Je suis très respectueux de ma passion; respect de l'environnement, des tailles, des quotas etc... Honnêtement à cette période c'est tapisser d'araignées, et je ne prends que les plus grosses... Je préfère en ramener deux belles de 1kg/1kg5 plutôt que 6 de 500g/600g... Pourtant légalement je pourrai le faire. Quand j'entends des personnes se venter d'avoir fait plus de cents araignées dans une après midi, ça me met hors de moi!!!
    Quand je chasse,je vois beaucoup de poissons et personnellement je ne tire pas sur des poissons de au moins 1.2kg/1.5kg. Je ne dis pas que quand j'ai débuté, je n'ai pas tiré sur des poissons de 500g ou moins mais quand j'y repense aujourd'hui, je le regrette...
    Pour ce qui est des quotas, je suis complètement d'accord avec toi; révision de la taille légale de certaines espèces ( par exemple le bar peut être prélevé à 36 cm alors qu'il ne se reproduit au moins une fois que quand il atteint les 42 cm!), limiter le nombre de poissons par bateau suivant les espèces ( quand on voit des pêcheurs qui font 200-300 maquereaux un jour et que le lendemain ils sont encore sur l'eau!), et enfin un repos biologique de certaines espèces. Ca serait déjà un très bon début, à condition d'avoir des contrôles plus régulier en mer! Depuis dix ans que je pêche régulièrement en mer je n'ai eu que deux contrôles et c'était en arrivant au coffre de ma voiture après une sortie en plongée...
    Voila en gros ma conception de la pêche et de la plongée, je cherche pas le profit comme beaucoup, loin de là...
    N'hésites pas à me laisser des commentaires, ça me fera plaisir.
    A+++ Nico.

    RépondreSupprimer