mercredi 15 septembre 2010

Sorties du bord pendant la grande marée de début septembre

Je n'ai pas pu profiter beaucoup de la grande marée de septembre faute de planning au taf... Du coup, je n'ai fait que quelques sorties du bord d'une heure par ci par là avant et après le boulot.





C'est lors d'une sortie sur Port Blanc à la tombée de la nuit que j'ai fait ce bar d'environ 40 cm...





N'ayant plus de touche quand l'obscurité s'installe, je décide de mettre un poisson nageur un peu plus "flashy" et cela me permet d'en sortir 4 autres plus petits.








Celui ci fut le 5 ème et dernier bar de ma sortie... Comme si la nuit noire avait coupé l'appétit des poissons!






J'ai sorti ce bar de 42 cm dans le secteur de Trébeurden lors d'une sortie en début de soirée avec Djef. C'est le seul poisson correct que nous avons sorti ce jour là. Il sera remis à l'eau comme les 6 autres barsets et les 4 maquereaux pris lors de cette sortie; pas mal... pour une première sur ce spot!!!


Vidéo de la remise à l'eau:









Les maquereaux et les petits bars étaient vraiment très nerveux ce soir là, ils venaient taper mon leurre à 1 m du bord, c'était assez impressionnant, dommage qu'il n'y avait pas un gros pépère dans le lot...



Lors d'une autre sortie sur Port Blanc, le matin avant d'aller travailler; 45 minutes de peche chrono en main!!! J'ai tout de même réussi à faire 3 poissons. Dommage que je n'ai pas plus rester plus longtemps...



Désolé,mais à 7h du mat' je ne suis pas encore bien réveillé...

Un dernier barset et au taf!!!

Sortie sur le jaudy en soirée, une fois que les coefs ont un peut baissé. Après avoir tenté toute ma panoplie de leurre de surface sur des poissons présents mais très méfiants, c'est finalement le Bonnie 95 qui me sauvera de la bredouille...



2 petits bars... Rien d'exceptionnel malgré des conditions idéales...



En conclusion, peu de sorties, une vingtaine de poissons, 3 corrects... Normalement le meilleur est à venir, on verra bien!

@micalement, Nicolas.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire