mardi 5 avril 2011

Après midi pêche avec mon frangin

Petite sortie cet après midi avec Fab, rendez-vous vers 15h pour embarquer dans son semi rigide. On commence par aller relever son casier dans lequel nous ferons un joli homard et un gros tourteau... Ca commence plutôt bien!
Et pourtant, pendant plus de 2h30 de prospection, nous ne faisons rien à part un petit lieu suicidaire pour Fabrice... Le moral est à zéro et nous rentrons tranquillement en direction du bord, je propose au frangin d'essayer un dernier petit coup de canne sur un spot que nous avions déjà testé 2h plus tôt. Cette fois ci le courant y est beaucoup plus prononcé étant donné que nous approchons du plein de l'eau. Fab se place pour la dérive, on lance nos leurres à l'aplomb de roche par 19 m et... bing! bing!



Une tape chacun, et nous faisons le premier doublé de l'année; ce ne sont pas de gros lieus mais ça fait plaisir de sortir du poisson...




Nouvelle dérive, et cette fois ci c'est une vieille qui vient prendre le leurre du frangin pendant que je sorts un autre lieu...


Encore une dérive et c'est à mon tour de prendre une vieille...



Les dérives s'enchainent sur ce même spot dans des conditions météo très agréables et nous continuons à sortir du poisson, principalement du lieu de 500g/800g que nous relâchons au fur et à mesure.

Puis le courant ramolli et ça se calme, plus de touches... Je demande à Fab s'il peut remonter sur le plateau rocheux un peu plus haut que le courant ou nous sommes, histoire de faire quelques derniers lancers avant de rentrer. Arrivé sur le fameux plateau, je lance mon leurre souple, le laisse descendre quelques secondes, je donne à peine quelques coups de scion que bing! encore une tape mais cette fois ci c'est différent, le poisson ne cherche pas le fond comme le lieu ou la vieille... Et si c'était un bar???


En effet, je ne me suis pas trompé, c'est un magnifique labrax d'un peu plus de 50 cm.


video

un très beau poisson qui mérite bien sa liberté...


Ce fut le dernier poisson de la session, les bars ont l'air d'être enfin arrivés, ça fait plaisir...


@micalement, Nicolas.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire