dimanche 24 avril 2011

Les royales sont à la côte!

Les daurades royales sont enfin arrivées, je m'en doutais un peu vu les conditions météo exceptionnelles de ce printemps 2011. J'ai donc fait une petite sortie rapide hier soir de 19h à 21h. Et une autre ce matin de 6h à 9h30...
Hier soir, après le taf, je vais chercher quelques vers sur Louannec, et je me mets en route pour un très bon spot à royale que mon oncle Jean m'a fait découvrir il y a quelques années.


Et c'est à peine arrivé sur place, dès le premier lancer, que je sors la première daurade royale de l'année!



Elle n'est pas bien grosse, environ 500g, mais ça fait plaisir de savoir qu'elles sont de retour...


D'autres belles touches de daurades royales suivront; une qui me fait casser dans des roches au bord après dix bonnes minutes de combat (le bas de ligne fluorocabone 30 centièmes était sans doute un peu léger)...


... et une autre touche ou je n'arrive pas à ferrer le poisson, mais en ramenant ma ligne, je constate que mon hameçon VMC sport circle à été légèrement écrasé, sans doute sous la pression de la mâchoire d'une belle royale.


Je terminerai cette session par un magnifique coucher de soleil...




Ce matin, je remets ça. Et cette fois ci, j'équipe mes cannes avec des bas de ligne en 35 centièmes.


Malheureusement ça sera beaucoup plus calme que la veille, je sors un petit bar en arrivant...


Et après de longues heures d'attente dans un climat fort sympathique, je fini quand même par être récompensé.


Après un bon combat, je fini par mettre au sec une royale d'un peu plus d'un kilo.


Un très beau poisson, le plus combatif de tous les poissons de mer, selon moi!



Espérons que demain matin les poissons seront encore plus actifs...


 @micalement, Nicolas.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire