samedi 14 mai 2011

Premier lunker de l'année!

Sortie aujourd'hui, sur le bateau de Alain; le "Las Ninas", un Arvor 215as avec ses 115 chevaux!

Le "Las Ninas" est visible au port de Lézadrieux.

Un superbe bateau adapté et équipé pour la pêche.

Sa grande Cabine aura été très utile aujourd'hui pour se protéger des "paquets de mer"!

Départ ce matin à 6h45 du port de "Lézar" pour un nouveau spot de pêche que Alain et Yann vont me faire découvrir. Le vent de Nord Ouest n'est pas agréable et la mer est un peu trop formée à mon goût. Heureusement que dans un tel bateau on se sent en sécurité...
Une fois sur place, je prépare un montage classique avec une tête plombée 28g et un gros leurre souple... Il ne me faudra pas attendre longtemps pour percevoir ma première tape; sur un lancer à une vingtaine de mètres du bateau, alors que je garde le contact avec mon leurre pendant que celui ci descend tranquillement jusqu'au fond , je ressens une petite tape mais assez lourde, je préfère assurer le coup avec un gros ferrage! Et c'est en effet un poisson et même un gros poisson! vu les coups de tête que je reçois. Après 12 grosses minutes de bagarre avec des crissements de frein impressionnants, je finis par faire percer la surface à un magnifique labrax qui terminera dans l'épuisette tenue par Yann.

Le résultat d'un combat acharné!

Un gros pépère de 74 cm pour 4 kg.

Lunker!!!

En ce qui concerne le reste de la partie, je n'ai pas fait d'autres photos car la mer était plutôt agitée ce qui n'est pas très pratique... De plus, pour couronner le tout, j'avais le mal de mer...
Malgré tout, j'ai sorti 4 autres bars maillés et une quinzaine de lieus. Yann et Alain ont eu de moins bons résultats; un chinchard et quelques lieus... Ce nouveau spot m'a vraiment réussi, j'ai déjà hâte d'y retourner, mais avec une mer plus calme...

3 commentaires :

1. Très beau poisson Nicolas !! Tu es impressionnant !
    Faudra qu'on partage une session un de ces jours... ;-)

@micalement

2. joli bar!!!!bien jouer nico!!!!!!!